FOLLOW ME BACK – A.V.GEIGER

Coucou la compagnie,

Vous avez probablement entendu parler de ce livre et pour cause, il a fait son petit chemin sur la toile. Tout comme vous, j’ai lu beaucoup d’articles le concernant, pour la plupart positif. Toutefois, j’étais un petit peu réticente en lisant le résumé qui me laissait de marbre. Finalement, je me suis dis : aller, on se lance. Quelle idée de génie j’ai eu le jour où je l’ai acheté !

DSC_0007

Résumé :

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Mon avis : 

Dire que j’ai été surprise serait un euphémisme pour ce livre. J’ai eu pas mal de difficultés à lire les cinquante premières pages, les trouvant un tout petit peu trop longue. Je ne voyais pas où l’histoire nous menait et c’est peut-être le plus gros point négatif de ce roman. Vous pourriez penser que ce genre de roman est du vu et revu ; une fan qui tombe amoureuse de son chanteur favori. J’ai, moi-même, cru que c’était l’histoire de ce livre. Pourtant, ce n’est pas vraiment cela. Passé les premières pages, j’ai eu énormément de mal à lâcher ce livre, tant la lecture en est addictive. Pour information, ce livre m’a fait deux jours, plutôt pas mal pourra-t-on dire. Le côté qui a plus a beaucoup de personnes, mais moins pour ma part, c’est ce côté twitter. Je ne saurai vraiment dire pourquoi mais cela m’a un petit peu dérangé, peut-être pour la mise en page déjà que je n’ai pas aimé. Ce livre m’a également rappelé les dangers des réseaux sociaux et à quel point nous sommes si facilement influençable.

On suit Tessa, une jeune fille mal dans sa peau de la suite d’une agression, qui développe un trouble psychique; l’agoraphobie. Personnellement, je n’ai pas l’habitude de lire des livres concernant cette pathologie et j’ai beaucoup apprécié comprendre comment l’esprit de Tessa fonctionnait. J’ai compris, à travers les lignes, dans quel mal-être elle était et cela me touchait énormément. On voit que de suivre sa star, Eric Thorn, est une véritable bouée de sauvetage pour elle.

Parlons un peu de Eric Thorn, cette star planétaire. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tout n’est pas rose dans sa vie. Il n’apprécie pas particulièrement la vie de star qui s’impose à lui et à une peur intense de ces fans qui l’empêche de profiter de cette dernière. En rencontrant Tessa sur Twitter, il recommence à sourire et à reprendre gout à la vie. Leur romance est fraîche et pleine de vie; malgré le fait qu’elle soit virtuelle; j’en suis la première surprise.

Une suite est annoncée et je vous avouerai que j’ai vraiment hâte de voir ce que va nous réserver ce second opus. La fin de ce premier tome m’a littéralement laissé sans voix. L’auteure a su totalement me surprendre et c’est vraiment top pour le coup.

Chaque personne que tu rencontres mène un combat dont tu ne sais rien. Sois bienveillant. Toujours.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

19 commentaires sur “FOLLOW ME BACK – A.V.GEIGER

  1. Ah mais cette fin ! même si tout le monde disait qu’elle était waouh et tout, comme j’ai rien vu venir j’ai adoré !
    Par contre, comme toi, le côté twitter je ne suis pas fan, probablement parce que je ne suis pas dessus et n’y connais rien, donc il y a des termes que je ne connaissais pas du tout !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s