UN NOEL DANS LES CATSKILLS – NORA ROBERTS

Coucou la compagnie,

A l’approche de Noël, j’avais décidé de me plonger un petit peu dans l’ambiance avec mes lectures. Evidemment, après un petit tour chez le libraire, j’ai trouvé mon bonheur. En plus de lire un livre de Noël, j’ai eu l’occasion de découvrir une auteure dont j’ai beaucoup lu de chronique : Nora Roberts.

26654496_1932134320336907_31520529_o

Résumé : 

A la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu’elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que sa maison des Catskills. A une condition ; qu’elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l’a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime. D’abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l’affection qu’elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d’enfance. Et alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable- et toujours aussi séduisant- la trouble beaucoup trop à son goût.

Mon avis : 

Cette année, je n’ai pas eu beaucoup le temps de lire à Noël et c’est bien dommage alors ce petit livre me permettait de m’évader sans pour autant perdre le fils de l’histoire. Mon avis va être assez rapide car ce n’est pas la lecture du siècle, soyons franc entre nous. En revanche, j’ai quand même bien apprécié ma lecture. Sans prise de tête et avec une plume simple, ce livre a réussi à me transporter dans une jolie histoire d’amour. Au début, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, des « cousins » qui s’aiment, je trouvais ça un peu bizarre. Finalement, on se laisse quand même facilement emmener et je n’ai pas du tout regretté ma lecture. On y découvre deux personnages qui ne s’aiment pas au début et vont tomber amoureux. Oui, c’est du lu et relu, mais c’est la période des histoires d’amour simple. Moi, j’aime ça !

– A la mémoire de Maximilian Jolley McVie.
– A oncle Jolley.
Pandora choqua son verre contre celui de Michael.
– Et à nous.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

2 commentaires sur “UN NOEL DANS LES CATSKILLS – NORA ROBERTS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s