CONFESS – COLLEEN HOOVER

Coucou la compagnie,

Aujourd’hui, je reviens vous parler d’un livre de Colleen Hoover, mon deuxième de l’auteure. Ce fut un moment de lecture plaisant, contrairement à ma lecture de Hopeless dont j’avais été assez déçue. Si vous voulez voir mon avis, je vous invite à aller lire ma chronique par ici.

thumb_26613216_1932181340332205_359162854_o_1024

Résumé : 

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Mon avis : 

Ce livre a été un joli moment plaisant. L’histoire m’a plu bien que cette dernière ne soit pas transcendante quand même, soyons honnête. L’histoire d’amour est très mignonne. La petite originalité de ce roman a été les confessions de personnes dont l’auteure se basent pour son histoire. J’ai trouvé ça assez original et j’ai bien aimé cet aspect de l’histoire. Petit hic, on en parle principalement de ces confessions au début du livre et elles passent au second plan après, je trouve ça un peu dommage. J’aurai aimé en voir un peu plus.

Les personnages, parlons en un petit peu. Auburn est un personnage touchant, j’ai eu un petit peu de pitié pour elle. On sent qu’elle est extrêmement passionnée, qu’elle sait ce qu’elle veut dans la vie. Elle est dévouée pour son enfant, malgré les difficultés. Owen est également un personnage passionné qui a un joli sens de la famille, mangé par la culpabilité. J’ai trouvé les histoires des deux personnages assez recherchées. Je m’attendais évidemment à des personnages un peu meurtri par la vie. J’ai l’impression que tous les personnages le sont ces derniers temps… J’ai été conquise par un aspect du roman : l’histoire d’amour que partage Auburn avec Owen.Elle est très mignonne, l’auteure l’amène en toute délicatesse. Le respect qu’ils ont, est très inspirant, très beau !

La fin m’a brisée un petit peu mon petit coeur. Vous l’aurez compris, l’auteure a su me séduire sur ce roman. Je suis vraiment contente d’avoir persisté pour cette auteure, de lui avoir donné une seconde chance.

J’ignore comment on peut se sentir à la fois si lourd et si léger, mais j’ai l’impression d’être lestée d’un nuage.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

4 commentaires sur “CONFESS – COLLEEN HOOVER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s