THE MORTAL INSTRUMENTS T1 – CASSANDRA CLARE

Coucou la compagnie,

Aujourd’hui je viens vous parler d’un petit livre qui me nargue dans ma PAL depuis août et en ce début 2018, j’ai décidé de m’y plonger. A vrai dire, j’avais déjà lu les cent premières pages sur ma kobo mais je n’avais pas plus apprécié ma lecture que ça. En voyant que tout le monde aimait cette saga, j’ai décidé de lui donner une seconde chance et j’ai beaucoup aimé !

thumb_27707436_1942893739260965_314914189_o_1024

Résumé :

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup! Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis :

J’avais déjà vu le film ainsi que la série de Netflix dont je n’avais pas du tout été conquise. Pourtant, j’ai beaucoup aimé ma lecture de ce premier tome. L’histoire est sympathique et elle change de ce que j’ai l’habitude de lire. Je m’attendais à une histoire très compliquée à suivre mais j’ai été submergée dedans et j’ai compris assez facilement. L’auteure présente très bien son univers.

Les personnages sont très sympa. Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de Clary par contre. Quelque chose dans son comportement m’énerve, peut-être cette certaine confiance en elle concernant les Shadowhunters qui m’a un petit peu hérissé en fait. Néanmoins, elle a des réactions très naturels et je me suis surprise plusieurs fois à penser que j’aurai penser la même chose, bon point pour elle ! Jace est un personnage mignon je trouve. Oui, il est strict mais j’aime bien son sens de la famille. Simon c’est un petit peu mon coup de coeur de ce roman. Je l’aimais déjà beaucoup dans la série et le film a confirmé mon amour pour ce personnage.

Je m’y attendais mais on a un petit triangle amoureux. Toutefois, il n’est pas omniprésent et ça me va très bien ! Au vu de l’univers, ça n’allait pas franchement me plaire je pense. Ce premier tome m’a donc énormément plu, il est très prometteur et j’ai vraiment hâte de lire ce second tome (qui est déjà dans ma PAL, oui j’avoue).

 L’enfant ne pleura plus jamais, et il n’oublia pas ce qu’il avait appris, à savoir qu’aimer, c’est détruire, et qu’être aimé, c’est aller vers sa destruction

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

17 commentaires sur “THE MORTAL INSTRUMENTS T1 – CASSANDRA CLARE

  1. Ce premier tome ne m’a pas transcendée, loin de là ! J’ai trouvé Clary immature et sans grande importance. L’intrigue était trop lente à mon goût, et le triangle amoureux un peu lourd. Par contre, Jace est le gros point positif du roman ! J’ai adoré son personnage !

    Mais, malgré mon avis on ne peut plus mitigé, je continue de lire cette saga, car j’ai quand même envie de lire la suite (oui, je sais, c’est assez paradoxal 😉 )

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s