AIME-MOI, JE TE FUIS – MORGANE MONCOMBLE

Coucou la compagnie,

Pour tout vous dire, j’ai hésité avant de lire ce roman (quelques secondes certes, mais tout de même). Comme vous le savez, les New Romances et moi, ce n’est pas l’amour fou surtout ces derniers temps. Je n’en ai pas beaucoup dans ma bibliothèque mais il se trouve que j’ai « Viens, on s’aime » qui avait été un gros coup de coeur. J’avais peur que ce second roman de l’auteure me dégoute ou que mon aversion pour les New Romance ne me fasse pas apprécier pleinement ma lecture.  Franchement, j’aurai été bien bête de passer à côté de cette petite pépite !

41990893_1107431236092082_6090026839886004224_n.jpg

Résumé :

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Mon avis :

Autant j’avais déjà apprécié le premier tome que ce second l’a largement dépassé. Pourtant, j’étais assez septique, je ne pensais clairement pas que l’on pouvait dépasser Loan et Violet. Je fus naïve car Zoé et Jason ont vite su conquérir mon coeur. J’ai eu énormément de mal à reposer ce roman (il n’a d’ailleurs tenu que deux jours entre mes doigts).

Dans ce roman, on suit donc Zoé, qui n’est tout autre que la meilleure amie de Violet. A l’opposé de cette dernière, on découvre un personnage en manque de confiance et qui a dû mal à trouver sa voie. Elle est très attachante et on s’identifie très facilement à certains points de son comportement tant elle nous parait naturelle. Elle va tomber sous le charme de Jason, le meilleur ami de Loan cette fois-ci. Bien différent de Loan également, Jason est un personnage qui m’intriguait mais qui me faisait peur car j’avais l’impression de voir des Jason partout dans les romances actuelles. Finalement, ce roman m’a permis de découvrir une personne différente de mes attentes et c’est à ce tournant que j’attendais ce roman. L’auteure a su donner de la dimension à des personnages qui pourraient paraitre clichés. On sent qu’elle y a mis du sien pour les construire de manière intelligente. Leur romance est craquante comme tout. D’ailleurs, il arrive quand mon Jason à moi? Autant le premier tome, j’aimais les personnages mais là, j’en suis absolument dingue. Il me tarde de pouvoir me le procurer en papier pour le relire à nouveau.

Si vous cherchez une romance simple, avec un brin d’humour et une plume addictive, je conseille vraiment de lire ce roman.

Le sexe aussi, c’est compliqué. Coucher avec quelqu’un nous met en position de vulnérabilité, ça nécessite une certaine intimité. Finalement, on prend toujours un risque, au même titre que dans une relation de couple.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

3 commentaires sur “AIME-MOI, JE TE FUIS – MORGANE MONCOMBLE

Laisser un commentaire