ALASKA WILD – K.A.TUCKER

Coucou la compagnie,

Récemment reçu et déjà dévoré, Alaska Wild n’aura pas tenu longtemps dans mes mains. Je tiens à remercier les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce magnifique roman.

51441805_351736919016785_6597094260854489088_n

Résumé : 

Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien  » à la dure « , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises. Tandis qu’elle tente de s’adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l’aide à maintenir la compagnie d’hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu’elle n’est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l’Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l’amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

Mon avis : 

Commençons par un premier bon point de distribué, la couverture ! Elle est très sobre, très belle et sans homme torse nu dessus. Ca commence déjà franchement bien. Après lecture, je peux dire qu’elle tient bien compte de l’atmosphère du roman et j’apprécie beaucoup ce détails. Dans ce roman, on va suivre Calla, une jeune femme vivant à Toronto qui vient de perdre son emploi. Le jour même, elle apprend que son père, qu’elle n’a pas vu depuis plus de vingt ans, est atteint d’un cancer des poumons. Sur un coup de tête, elle décide d’aller faire un petit séjour en Alaska pour lui rendre visite. Là-bas, les choses ne vont pas exactement se passer comme elle l’aurait souhaiter et son séjour va en être chamboulé.

J’avais déjà lu plusieurs romans de l’auteure (dont Une lueur d’espoir qui avait été un coup de coeur). J’aime beaucoup sa plume mais surtout, j’aime la construction de ses romances. Elle prend le temps de bien construire ses personnages, de leur donner vie avant de les faire tomber amoureux. Je suis très attentive sur ce point et elle me réjouit à chacun de ses romans. Encore ici, Calla et Jonah vont jouer au chat et à la souris avant de vraiment avouer leurs sentiments. K.A.Tucker le fait à la perfection et j’aime tellement ça ! Outre la romance, ce roman aborde des sujets complexes tels que l’accompagnement de la personne, la découverte de soi même mais aussi de ses limites.

Mention spéciale à l’Alaska dans ce roman. J’ai pris plaisir à découvrir l’endroit à travers les pages. Franchement, ça a l’air magnifique et l’auteure nous donne envie de partir découvrir l’Alaska à notre tour et, qui sait, peut-être, de trouver notre Jonah à nous aussi.

Papa s’est avéré être à l’image de celui que j’imaginais, un homme gentil capable de m’écouter pendants des heures au téléphone. Malgré tous ses défauts et la peine qu’il m’a causée, il est en tout point comme je l’avais voulu.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie et bonne St Valentin à vous !

7 commentaires sur “ALASKA WILD – K.A.TUCKER

  1. Il me tente vraiment de plus en plus ce roman ! J’ai hâte de me le procurer, en plus je ne vois que de bons avis !
    Et comme toi, je suis totalement d’accord, pour une fois que l’on ne voit pas de torse nu ou quoi que ce soit de ce genre sur la couverture !
    Belles lectures 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire