UN GRAND AMOUR PEUT EN CACHER UN AUTRE – KRISTAN HIGGINS

Coucou la compagnie,

Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment maintenant, vous n’êtes surement pas sans avoir que j’apprécie la plume de Kristan Higgins. J’ai pour volonté de vous la faire découvrir car elle n’est clairement pas assez connue à mon goût. J’avais partagé toute une de ses sagas qui semblait vous avoir également plu : Blue Heron. En tout cas, j’avais été conquise pour ma part. Aujourd’hui, je vous présente un one-shot de l’auteure que j’ai également beaucoup apprécié.

53095667_400367810508403_4192599881530998784_n

Résumé :

« Pour attirer le regard d’un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu’il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n’imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j’étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! » Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d’Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

Mon avis

Kristan Higgins a ce talent pour rendre ses histoires passionnantes tout en étant peu prise de tête. Elle sait manier son genre littéraire avec perfection je trouve. Dès que j’ai un petit coup de mou, je me dirige immédiatement vers ses romans feel-good. Ses romans sont toujours basés sur le même schéma mais c’est justement celui que je recherche : une héroine sympathique, des hommes charmants et une romance agréable et mignonne comme tout.

Dans ce roman, on suit Millie, une jeune docteur, qui retourne dans sa région natale de Cape Cod pour exercer. Bien que sa famille vive là, elle rejoint surtout sa ville natale pour impressionner le beau Joe. Roi du lycée, sportif, gentil, Millie pense que Joe est fait pour lui. Malheureusement, il n’est pas encore au courant. Des heures d’espionnage lui ont appris son emploi du temps à la minute près et des dizaines d’heures de sport lui ont sculpté le sport qu’elle a toujours rêvé. . Elle a toutes les cartes en mains pour impressionner ce bel étalon.

Millie est un personnage auquel on peut facilement s’identifier. Gentille et crédible, elle enchaine les gaffes sans le faire exprès. Pour ma part, je les aurai probablement faites aussi. Elle a un don pour se retrouver dans des situations embarrassantes en s’en sortant sans embuches. Les personnages secondaires de ce roman sont également très attachants. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé Sam, l’ex-beau-frère de Millie qui est tellement attachant. On découvre également Katy, la meilleure amie de Millie, qui vit une vie à mille à l’heure avec ses enfants, ou encore son couple de meilleur ami gay qui sont hilarants. Kristan Higgins met toujours des personnages sympathiques et crédibles dans ces romans, c’est vraiment un des points importants de ses romans.

En conclusion, je vous conseille totalement ce roman si vous souhaitez une romance feel-good sans prise de tête. Je pense que cette romance serait parfait sous le soleil estivale avec le bruit de la mer en fond.

Il possédait ce genre de physique qui vous fait oublier un temps le caractère vital de la fonction respiratoire. Un seul sourire de lui pouvait faire lâcher sa cafetière à la serveuse du snack qui, telle une statue de sel, restait clouée sur place à considérer ma proie d’un air rêveur, tandis que les éclats de verre volaient aux quatre coins de la salle.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

3 commentaires sur “UN GRAND AMOUR PEUT EN CACHER UN AUTRE – KRISTAN HIGGINS

    1. Voilà qui me fait très plaisir. Je suis vraiment à fond pour faire découvrir cette auteure qui n’est que trop peu connue je trouve. Si tu aimes les romances, ce roman risque très franchement de te plaire ^^

      J’aime

Laisser un commentaire