MILLE BAISERS POUR UN GARCON – TILLIE COLE

Coucou la compagnie,

Aujourd’hui je vous parle d’une relecture que j’ai fini récemment. Les relectures ont toujours un goût différent je trouve : ça passe ou ça casse directement. J’avais un bon souvenir de ma lecture de ce roman sans me souvenir de tous les détails. Je me le suis procurée en poche pour pouvoir le relire.

54403645_1016240958573383_1607215111926185984_n.jpg

Résumé : 

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale… Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ? Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.  La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?

Mon avis : 

Je tiens juste à dire que je ne suis pas une grande fan de cette couverture, elle fait un petit peu trop enfantin à mon goût. Néanmoins, le choix de couleur est printanier donc on va dire que ça passe.

Dans ce roman, on suit Poppy et Rune. Poppy va perdre sa grand mère mais cette dernière lui a laissé un petit challenge : elle doit se rappeler de mille baisers qui ont compté pour elle. Elle a toute une vie pour le faire, du moins c’était sans compté sur le déménagement de son petit-ami si parfait, Rune. Bien qu’ils essaient de braver la distance, Poppy cesse de donner des nouvelles à Rune du jour au lendemain. Rempli de colère, ce dernier va changer de comportements.

Poppy est un personnage tellement attachante et mignonne. Inévitablement, on s’identifie à elle et on se demande comment on aurait fait à sa place. Personnellement, j’aurai gardé le secret aussi je pense. C’est difficile de partager ce genre de choses surtout quand la personne que l’on aime vit à l’autre bout du monde. Rune est un adolescent lambda qui m’a beaucoup touché également. C’est le personnage qui évolue le plus dans ce roman. Pour une fois, il n’évolue pas que de manière positif et c’est ça aussi la vraie vie.

Un des rares souvenirs que me laissait ma première lecture était la tristesse de ce roman. Je me rappelais avoir fini ma lecture en larmes. Autant vous dire que j’ai fini encore une fois avec mon paquet de Kleenex, ma connaissance de l’histoire n’y a rien changé. C’est un bon point pour l’auteur que son roman arrive autant à me toucher.

La vie est belle, Rune ! J’aimerais que tout le monde s’en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons-nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves ? Pourquoi ne regarde-t-on pas celui qu’on aime comme si c’était la dernière fois qu’on le voyait ? Si c’était le cas, notre vie serait tellement plus belle, tellement plus intense !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

8 commentaires sur “MILLE BAISERS POUR UN GARCON – TILLIE COLE

Laisser un commentaire