IT´S RAINING LOVE ! – EMMA GREEN

Coucou la compagnie ,

Vous le savez si vous me suivez depuis cet été, j’ai découvert la plume des auteurs Emma Green et j’apprécie énormément leur univers. Il se trouve que j’avais celui-ci depuis un moment dans ma liseuse et j’ai enfin décidé de l’en sortir.

55686869_2183131305056997_8340536484050239488_n.jpg

Résumé :

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter. Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego. Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser…

Mon avis :

Ce roman n’aura pas tenu longtemps entre mes mains. Comme toujours, c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé le côté addictif des romans de Emma Green. J’aime beaucoup les contenus de ces romans habituellement et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Toujours en légèreté, je trouve leurs romans bien travaillés avec des intrigues pas toutes vues et revues.

Ici, on commence dans un endroit reclus du monde entier qui est censé être un SPA aux yeux de Pippa. Néanmoins, c’est un SPA particulier dira-t-on. Sans téléphone ni aucun objet la connectant au monde extérieur, elle va faire la rencontre d’un anglais au contact assez particulier mais très charmant. Alors qu’ils quittent leur endroit isolé, Alistair va lui faire une proposition assez particulière que Pippa va accepter à défaut de retourner à la réalité de sa vie qui s’écroule en petits morceaux.

Pippa m’a fait rire et ce, dès le début du roman. Elle a des expressions très drôles mais surtout elle est naturelle même sous ses allures de star du petit écran. On s’identifie, avec facilité, à elle sur certains points. J’ai adoré ces tentatives pour quitter le « SPA » qui m’ont fait énormément rire. Je vous jure que je pouffais toute seule de rire dans mon lit. Sa situation est loin d’être facile mais elle va la traverser avec classe mais surtout détermination. Finalement (et vous vous en doutez bien), elle va finir par tomber sous le charme d’Alistair sans vraiment s’en rendre compte. J’ai beaucoup aimé ce côté de l’histoire et l’avancée de ses émotions. Ca nous rappelle que l’on ne contrôle pas ses émotions même si on essaie très très fort de le faire. Alistair est également un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Mystérieux, on en apprend plus sur lui petit à petit dans le roman. J’ai bien aimé que l’on ne découvre pas toute son histoire d’un seul coup mais par petits morceaux, ça donnait un certain rythme à l’histoire.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment en lisant ce roman et je vous le recommande totalement. D’ailleurs, je vous conseille tous les romans des petites mains d’Emma Green car j’en suis fan.

Je repense au scandale qui m’a éclaté au visage sur ce maudit plateau télé… et qui a ruiné ma vie, quelques semaines plus tôt. Aux regards bouillonnants, avides, de ceux qui m’ont vue chuter. Aux rires méprisants, aux paroles dures. À l’indifférence, à la cruauté de celui que j’aimais.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Vous en avez pensé quoi ?

3 commentaires sur “IT´S RAINING LOVE ! – EMMA GREEN

Laisser un commentaire