CALDER & EDEN T2 – MIA SHERIDAN

Coucou la compagnie,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un roman qui m’a été envoyé par les Éditions Hugo Romance (je l’es en remercie chaudement d’ailleurs). Il s’agit du second roman de la saga Calder & Eden. Si vous avez lu mon avis sur le premier roman, vous savez que j’ai beaucoup apprécié cette lecture et qu’il me tardait de pouvoir lire la suite tant celle-ci m’intriguait. Aujourd’hui, c’est donc chose faite

55576224_2157094844405613_7605124901996855296_n.jpg

Résumé  :

Leur amour survivra-t-il maintenant qu’ils sont libres ? Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ? Jusqu’alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien. Calder est convaincu que l’amour de sa vie n’a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s’estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l’aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre. Le défi à relever est immense et difficile. Mais une passion comme la leur ne peut pas s’éteindre. Elle pourrait peut-être les guider l’un vers l’autre. Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d’autres, plus nouveaux.

Mon avis :

Après ma lecture très prometteuse du tome un (ma chronique est par ici), vous savez que j’étais très curieuse de la fin de cette petite saga. J’ai beaucoup apprécié l’univers du premier tome et j’attendais de le retrouver impatiemment dans ce second opus. Autant vous le dire tout de suite, je suis tombée amoureuse de cette saga principalement par ce second tome. Il devance haut la main le premier, à mes yeux. J’ai même été déçue qu’il n’y ait pas davantage de pages tant j’étais plongée dans ce second tome.

On retrouve donc nos deux personnages principaux, Calder et Eden, trois ans après la grande Déluge évoqué à la fin du premier tome. Chacun vit sa vie en essayant de s’adapter à un monde qui leur est étranger. Eden vit avec un ami, Xander, et de son art. Eden a trouvé un logement et une « famille » auprès de cette dernière. Néanmoins, elle va retrouver sa vraie famille et les choses vont s’enchainer très rapidement pour elle. Calder va devoir, lui aussi, affronter son passé auquel il n’était pas vraiment préparé.

Pour moi, ce roman s’axe vraiment en deux parties. La première est tout en émotion, c’est ma préférée. On retrouve principalement Eden et son adaptation à ce monde en compagnie de Félix, l’homme qui lui a tendu la main. A la mort de celui-ci, les événements de la vie d’Eden vont prendre un autre tournant. On y retrouve également Calder et Xander qui n’ont pas eu la même chose qu’Eden et vivent dans une situation précaire : sans papier, ni logement correctement équipé. La seconde partie est celle des révélations. On en apprend enfin plus sur Arcadie ou encore sur Hector. Pour être tout à fait honnête avec vous, j’attendais plus de révélations marquantes et j’ai été un peu déçue par le manque de détails. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé la tournure des choses. Cette seconde partie est plus rythmée en action et passe très vite.

Leurs retrouvailles sont tellement belles, intenses et sincères que je peinais à lâcher le roman (je ne l’ai pas fait d’ailleurs). Comment se construire, seul et à deux, dans un monde qui nous est inconnu ? C’est la question maitre de ce roman je trouve. Calder et Eden ne connaissent pas les vices et coutumes du monde qui les entoure. Pourtant, ils doivent apprendre à vivre avec. Chose non facile… Accompagné l’un de l’autre, la tâche est plus simple et ils vont vite se rendre compte que le temps et la distance n’ont pas vraiment tâché leur relation. Certes, elle est différente dans bien des aspects et c’est vraiment ce que j’ai apprécié dans ce second tome. L’auteure a fait évoluer avec justesse ses personnages mais également leur relation. Je la trouve tellement belle et envoutante que j’étais sous le charme dès leurs retrouvailles.

Ce second opus met un beau terme à cette duologie que j’ai beaucoup apprécié. Je ne saurai que vous recommander de lire ces romans. J’ai été conquise pour ma part et ça m’a rappelé ô combien la New Romance est capable de me surprendre encore aujourd’hui malgré le nombre de livres que j’ai lu de ce genre…

Toute ma vie, quelqu’un m’avait aimée. Tout le monde ne pouvait pas en dire autant. Une paix profonde s’empara de moi et je sus que, d’une manière ou d’une autre, tout irait bien. J’ignorais comment et pourquoi, les détails étaient un mystère, comme toujours, mais assise dans ce jardin illuminé, parfumé et festif, emplie d’amour, j’en eus la certitude.

Et vous, vous avez lu ce roman ou cette duologie ? Quelles en sont vos impressions ?

 

3 commentaires sur “CALDER & EDEN T2 – MIA SHERIDAN

Laisser un commentaire