UNEXPECTED CHRISTMAS – PHOENIX B.ASHER

Coucou la compagnie,

Je sais que la période de Noël est passée mais je n’ai pas eu le temps de lire ce roman quand je le souhaitais. En effet, depuis plusieurs jours, je n’arrive plus à me poser pour lire. Avec l’effervescence du travail et les fêtes de fin d’année, j’ai vécu un peu à mille à l’heure. Aujourd’hui, ça commence à être plus calme et je prends le temps de vous poster cet article.

78756064_462548941326929_7694910738053201920_n.jpg

Résumé : 

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !

Mon avis : 

Déjà, j’ai trouvé la couverture très belle, très Noël et parfaitement adapté au roman. Une New Romance avec une belle couverture, c’est rare et je valide totalement. Je ne connaissais absolument pas l’auteure mais j’ai été enchantée de découvrir sa plume qui est simple, peu détaillée mais ce qu’il faut pour vous plonger dans son histoire et son univers.

Dans ce roman, on nous emmène dans le Montana et ses montagnes enneigées. Je m’y voyais déjà dès les premières pages. On va découvrir le passé d’Emerson, les raisons de son adoption, la découverte de son père biologique ou encore ce que sa mère lui a légué sur son testament. J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Emerson même si certains de ses comportements sont un peu irritants. Son personnage est bien travaillé, on sent que l’auteure avait à coeur de la rendre humaine avec ses hauts et ses bas, sa recherche de soi-même mais aussi le questionnement sur sa vie entière. Sage est le personnage de New Romance que l’on aime. Non, ce n’est pas le bad-boy tatoué mais il est romantique, il se pose des questions et n’agit pas totalement comme un idiot (quoique sur certaines de ses réactions si !).

J’ai trouvé la romance vraiment bien construite. Ils ne se sautent pas dessus dès les premières pages. Comme dans beaucoup d’histoires, ils commencent par se détester puis ils se cherchent et enfin ils tombent dans les bras l’un de l’autre. Bref, une bonne romance idéale pour Noël que je vous recommande totalement.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

 

6 commentaires sur “UNEXPECTED CHRISTMAS – PHOENIX B.ASHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s