SAISIS TA CHANCE, CALYPSO – VALERIE LAVALLE

Coucou la compagnie,

91908172_2831679523554044_7392451302753566720_n

Résumé : 

Ne jamais, jamais, l’avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu’elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l’homme de sa vie – et il l’a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite. Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment. Cela pourrait être la fin de l’histoire… ce n’est que le début. Car le choc l’a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n’appartient pas encore. Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l’histoire, son histoire. Une merveilleuse comédie romantique au ton enjoué, vif et résolument moderne, dans laquelle amour et amitié tiennent des places essentielles. Irrésistible Calypso !

Mon avis : 

Je ne connaissais pas du tout la plume de l’auteure mais j’ai bien apprécié cette dernière. Sans prise de tête, elle décrit avec précision et justesse pour imprégner le lecteur dans son monde. Ses personnages sont correctement construits et de manière logique (contrairement à certains romans). Les éditions Charleston ont vraiment tout juste, je dévore leurs romans sans jamais être déçue pour le moment. Je vais donc continuer toute ma liste de romans à lire… Et Dieu sait que j’ai le temps de les lire quand je suis confinée chez moi haha. Je n’ai pas beaucoup vu passer ce roman sur les réseaux sociaux en revanche ce qui est bien dommage car il mérite sa place je trouve.

On part à la rencontre de Calypso, une jeune femme qui suite à un accident de voiture, remonte six mois en arrière dans sa vie. Elle n’a pas encore rencontré l’homme qui lui brisera le coeur. Néanmoins, elle est persuadée que ce retour dans le passé est l’occasion idéale pour changer sa relation avec lui, Yann, et pouvoir vivre plus longtemps leur relation ensemble. Elle va vite se rendre compte qu’elle n’est pas à 100% heureuse mais elle a du mal à identifier le pourquoi du comment. Pierre va également rentrer dans une équation dont elle n’a pas les aboutissants. Sa vie est totalement emmêlée dans les rencontres de son passé mais aussi de son futur. Bref, sa vie est un véritable bordel à elle seule.

Ce roman se lit à vitesse grand V et on passe un bon moment auprès de Calypso qui ne manque pas de répartie. L’histoire prend place rapidement, en même temps, ce livre n’est pas très gros : seulement 250 pages. Pour une amatrice de pavé que je suis, je suis presque restée sur ma fin mais ça fait du bien les petits livres de temps en temps. On ne va pas se mentir toutefois, certains actes de Calypso m’ont un peu irrité et j’avais régulièrement envie de la secouer et de lui dire « Réveille toi ma vieille ».

Une petite lecture sympa qui change un peu même si la fin est très prévisible. Je vous la recommande si vous avez envie de vous changer les idées sans pour autant vous lancer dans une lecture à plus de 500 pages. Je valide !

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

3 commentaires sur “SAISIS TA CHANCE, CALYPSO – VALERIE LAVALLE

Laisser un commentaire