CHRISTMAS ACTUALLY – JOANNA BOLOURI

Coucou la compagnie,

Je vous retrouve (encore je sais) pour une romance de Noel. Évidemment, ce n’est plus de saison mais j’aime tellement ça que je veux que ça continue. Ma chronique est assez succincte, j’ai l’impression d’avoir fait le tour un peu de ce genre de romance. Je vais donc changer de genre pour autre chose probablement de la New Romance ou de l’historique.

Résumé :

Et si l’amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ? Quelques jours avant les fêtes de fin d’année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d’avocats et se voit contraint d’accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant.
Attendri, Nick décide d’organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le coeur…

Mon avis :

Après avoir lu « Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire », j’étais curieuse de découvrir l’auteure dans une autre de ses romances. Évidemment, c’est encore une romance de Noel mais elle est assez différente de la précédente et je dois l’avouer avoir encore préféré celle-ci. La lecture est tout à fait plaisante avec des personnages sympa, une histoire qui tient la route et une plume qui se veut toujours aussi sympa et addictive qui permet de lire les pages très rapidement. Le mec qui tombe amoureux de la copine de son meilleur ami, déjà vu mais plutôt sympa.

Je note un petit hic, la maison d’édition présente ce livre comme inspiré de l’iconique film Love actually, la couverture s’y prête d’ailleurs. Seulement, je n’y ai pas vu beaucoup de référence dans la lecture alors que je les attendais avec impatience.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Un avis sur “CHRISTMAS ACTUALLY – JOANNA BOLOURI

Laisser un commentaire