TAG – MON RAPPORT A LA LECTURE

Coucou la compagnie,

Je reviens auprès de vous avec un deuxième tag aujourd’hui…Et pas des moindres! En effet, je viens vous parler de mon rapport à la lecture, à mes livres, à mes bébés d’amour….Oui bon, vous m’avez comprise haha! Je l’ai lu sur le blog de Déjeuner sous la pluie et je l’ai beaucoup aimé alors je me suis dis, pourquoi pas ?

Quel est ton rythme de lecture ?

En voilà une bonne question. Je pense être à environ deux livres par semaines pour les petites semaines et ça peut aller jusqu’à un livre pour deux jours…Ca dépend beaucoup de mes études en fait. Quand je suis en stage, je n’ai pas beaucoup le loisir de lire, ou alors j’ai juste la flemme de faire quoi que ce soit quand je rentre. Alors que quand je suis en partiels, je lis plus facilement (la logique bonjouuur).

book-cat-cute-evil-Favim.com-4115287.gif

Un ou plusieurs livres en même temps ?

Habituellement, j’aurai tendance à dire un livre seulement…Mais je suis en train de déroger à la règle puisque je lis deux livres en même temps ces derniers temps. En fait, quand je lis un gros livre, j’aime bien en avoir un petit plus léger quand je n’ai pas envie de me lancer dans mon pavé. Merveilleux exemple: quand je lis Outlander, je lis un livre de Young Adult en même temps, beaucoup moins compliqué à comprendre et moins complexe aussi. (Et parce que je suis une fille sympa, je vous mets un gif de Jamie comme ça, bien placé quoi…Ne me remerciez pas !)

giphy.gif

Papier ou E-Book ?

Il y a un an et demi, je vous aurai probablement dit papier sans aucune hésitation. Pourtant, j’ai eu une liseuse à Noël l’année dernière et je ne serai plus capable de m’en passer. Pour la petite histoire, je suis quelqu’un qui prend le train deux fois par semaine, à raison de environ deux heures. J’avais donc besoin de lecture pour m’occuper, évidemment ! J’ai donc demandé au gentil papa Noël de m’apporter une liseuse parce que les gros livres ça devient trèèèès vite lourd dans le sac à main. Il a été gentil et j’ai eu la kobo touch 2.0. Je l’adore littéralement ! Elle est géniale, très simple d’utilisation et j’avais acheté une coque pour aller avec. Finalement, j’ai appris à tricoter cet hiver (bonjour la mamie) et j’ai donc fait une petite pochette pour le transport de ma kobo, beaucoup plus pratique que les pochettes vendues habituellement. Toutefois, je n’arrive pas à lire certains livres, tant ils sont gros. Franchement, vous arrivez à lire les Outlander qui font 1500 pages sur une liseuse ? Si vous y arrivez, alors là, chapeau !

anigif_enhanced-17166-1415157674-1.gif

Quel genre de livres lis-tu généralement ?

Alors, selon mes statistiques sur Livraddict, je lis principalement de la jeunesse. Oui oui, même à vingt-et-un ans, c’est possible de lire encore que de la jeunesse. Je n’ai aucune honte à aller dans ce rayon. Vient ensuite la romance et le fantasy. On va dire que ce sont majoritairement le style de lecture qui me plait le plus. Certes, je pourrais lire des livres « plus adultes » mais franchement, je ne me passionne pas encore par ce genre, même si j’en lis quelques uns.

As-tu déjà eu une panne de lecture ? Que fais-tu pour t’en sortir ?

A l’heure actuelle, j’ai eu une énorme panne de lecture durant mes deux dernières années de lycée. Je n’avais pas envie de lire et aucun livre ne valait le coup d’être lu (aaah l’adolescence et son idiotie). Lorsque j’ai déménagé et que j’ai commencé mes études supérieures, je me suis relancée dans la lecture et c’était nettement mieux. Ce qui m’a fait replongé dans ce monde fut une relecture de Harry Potter (un TAG sans HP ? Impossible…) qui m’a rappelé à quel point j’aimais tant lire et me lancer dans un monde inconnu.

giphy (1).gif

Qu’est-ce qu’un lecteur ?

Je pense franchement que chaque personne aura une définition différente de ce terme. Pour moi, un lecteur est, avant tout, un rêveur et peut-être bien un aventurier aussi. Après tout, on s’aventure dans des univers que l’on ne connait pas, que l’on n’est donc pas si d’apprécié et pourtant, on y va quand même. On a pas peur de sortir de notre zone de confort et de découvrir ces contrées à travers les lignes. Depuis mon aventure de blogueuse, je rajouterai qu’un lecteur est également quelqu’un qui partage et qui aime faire découvrir des mondes mystérieux.

la-haut-book.gif

Et vous, quel lecteur/lectrice êtes-vous ?

21 thoughts on “TAG – MON RAPPORT A LA LECTURE

  1. Ohh trop chouette ce tag, c’est cool que tu l’aies repris 😀
    Pareil, j’ai craqué il y a peu pour la liseuse et j’avoue que pour les transports c’est bien pratique, mais je ne pourrais pas forcément lire des pavés dessus (alors que la logique voudrait que ce soit sacrément plus pratique, hein)… Je la réserve surtout pour les découvertes pas cher que je n’aurais pas forcément achetées au prix plein, mais j’aime bien trop avoir un gros pavé dans les mains pour y renoncer (et mon dos n’a qu’à faire avec ! 😛 ).
    Oh et ça fait longtemps que j’ai envie de lire Outlander, je vais être obligée de craquer bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Il est vraiment top comme tag 🙂
      Ah oui non mais la logique, au point où on en est haha ! C’est vrai que c’est bien pratique pour lire des livres que tu n’aurais peut être jamais acheté sur papier, dû à leur prix mais aussi au fait que tu ne les aurais pas relu.
      Franchement, lance toi dans la lecture de Outlander. Ca en vaut la peine ! Même si les grosseurs des livres font un peu peur, je suis la première à l’avouer ^^

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai tendance à délaisser le papier pour la liseuse. J’ai des maux de tête quand je lis trop, mais avec la liseuse ça ne me le fait pas ! Et j’adore lire sans savoir le nombre de pages du livre 😂 une fois fini, je vais voir sur le net le nombre de pages 😮 mais j’ai rarement des livres de plus de 600p je crois 🤔

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que quand tu as un peu mal à la tête, la liseuse est moins violente je trouve. Après, le papier reste un de mes gros plaisir quand même haha. Les Outlander sont les plus gros livres que j’ai lu à vrai dire et la première fois que je me suis lancée dans cette lecture, je me suis dit que je n’y arriverai probablement jamais à finir le livre ^^

      J'aime

    1. Mdrrr on est d’accord que c’est pas si horrible à vivre ? Franchement, moi ça me fait plus rire que autre chose quand les gens me regardent et me disent : tu pourrais aller chez les adultes franchement…Oui je peux, mais je n’en ai pas envie en fait !

      Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup, ce que tu me dis me touche beaucoup ! Oui, ce tag est très sympathique. Franchement, je te conseille vivement de te lancer dans l’expérience de la liseuse, c’est très différent de la lecture papier mais ça reste très agréable ! Beau week-end à toi également 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

