WEEK-END A 1000

Coucou la compagnie,

Cet article est en collaboration avec Jennifer du blog Les lunettes de Jenny.

Ce week-end, j’ai participé à un challenge un petit peu particulier. Avec Jennifer, nous avons décidé de nous lancer dans le challenge du Week-end à 1000. Le principe est simple, lire mille pages en un week-end. Ce challenge est régulièrement organisé mais avec nos emplois du temps, nous ne pouvions pas le faire. D’un accord commun, on a décidé de se lancer sur le premier week-end de décembre, parfait pour se glisser sous un plaid avec une boisson chaude.

24818862_1919771868239819_1468177957_o.jpg

Notre but ? Lire 1000 pages. Nous nous sommes concertées concernant les livres et voilààà :

  • Le Pacte d’Emma, de Nine Gorman = 400 pages
  • Wonder, de RJ Palaccio = 512 pages
  • La dernière lettre de son amant, de Jojo Moyes = 526 pages

Le total de ces trois livres étant de 1438 pages, nous avions décidé de commencer ce challenge le vendredi 1er décembre à 9h pour le finir le dimanche 3 décembre à 23h59.

Le vendredi après-midi, j’ai donc commencé « Le Pacte d’Emma », plongé sous mon plaid avec mon thé après une dure journée de travail. Le samedi matin, j’ai monté mon sapin de Noël…Oui, c’était plus important que lire à mes yeux ahah. Samedi après-midi fut riche en lecture puisque j’ai fini le premier roman ainsi que le deuxième, Wonder. Le samedi soir, mes yeux étaient un peu peu trop fatigué et sec pour poursuivre ma lecture, j’ai donc regardé un petit Disney (Mary Poppins, pas tout jeune certes). Pour ma part, j’ai fini de lire mes milles pages le dimanche, peu après 14h. J’ai continué encore un petit peu ma lecture du roman de Jojo Moyes mais j’étais fatiguée et l’envie n’y était pas.

Ce challenge fut très sympathique à réaliser. Avec mes études, je n’ai pas beaucoup pris le temps de lire ces derniers temps. Ce week-end m’a donc permis de prendre le temps pour lire, de me replonger dans mon monde. J’ai beaucoup aimé pouvoir parler de mes lectures avec Jennifer, c’était sympa de donner son ressenti au bon moment. Je pense que je recommencerai ce challenge, peut-être aux bonnes dates cette fois-ci.

Et vous, vous avez déjà effectué ce challenge ?

12 commentaires sur “WEEK-END A 1000

  1. C’est super de se consacrer un week-end à la lecture. C’est aussi se faire du bien et prendre du bon temps. Pour ma part, je n’arrive jamais à m’y tenir et lorsque j’ai du temps libre je me transforme en femme des années 60 (ménage, courses, cuisine, lessives). Comment fais-tu ?

    Aimé par 1 personne

    1. Je me transforme en femmes des années 60 le samedi matin et ensuite, je m’interdis de ressortir mon aspirateur le temps d’un week-end… Je dois t’avouer que mon côté maniaque n’a pas trop aimé ce week-end là haha. Je pense qu’il faut juste se dire : la, je lis et je fais rien d’autre. Une fois que tu es partie, ça se fait tout seul

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s