COVENANT T1 – JENNIFER L.ARMENTROUT

Coucou la compagnie,

Après avoir fini mes lectures de la saga Frigid (chronique du tome 1 par ici et du tome 2 par ) , que j’ai adoré tant par son côté mignon que par la diversité des personnages auquel j’ai su facilement m’identifier. Je vous invite à aller lire mes chroniques si vous voulez mon avis détaillé.

thumb_27990097_10213395722065141_792699771_o_1024.jpg

Résumé :

Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n’a pas droit à l’erreur… et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !

Mon avis : 

Jennifer L.Armentrout est une auteure que je commence à connaître maintenant, notamment pas ma lecture de ses sagas Frigid et Lux (vous aurez mon avis prochainement). Il me paraissait donc tout à fait normal de lire ce livre dont j’avais tant entendu parler sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, j’ai fait une confiance aveugle à ces blogueurs puisque je n’ai pas du tout lu le résumé (oui, ça m’arrive de temps en temps, j’ai envie d’être surprise). Autant vous dire que je n’ai absolument pas été déçue. Ce livre, j’ai eu beaucoup de mal à le lacher tant j’étais plongée dans l’histoire.

Parlons maintenant de ce qui nous intéresse : les personnages. Alex est toute mignonne et attachante. J’ai bien aimé son personnage bien qu’elle ait un véritable talent pour se mettre dans des situations improbables. Néanmoins, cela va donner le rythme de la lecture, pleine de rebondissements. Ne nous cachons rien, ce trait de caractère est un petit peu irritant, ce qui est un petit peu dommage. Mon coup de coeur a été pour lun des protagoniste masculin; Aiden. Craquant, attentionné, très discipliné et pourtant très distant et presque froid, j’adore la relation qui les uni et j’ai hâte de lire ce tome deux pour voir ce qu’il nous réserve ! Seth est, quant à lui, presque son opposé et c’est un personnage un peu bad-boy, comme on les connait. Malheureusement, ce personnage manque un petit peu d’originalité, si je puis dire, pour que je m’y attache totalement…

Pour finir, je ne m’attendais clairement pas à retrouver une histoire fantasy et j’avoue que j’ai beaucoup aimé ça. Je trouve fou le talent de l’auteure de savoir aussi bien manier les différents univers, chapeau bas l’artiste ! Pour le coup, j’en attends énormément du second tome…

Je suis persuadé que les personnes les plus belles, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, sont celles qui n’ont pas la moindre idée de leur charme.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

5 commentaires sur “COVENANT T1 – JENNIFER L.ARMENTROUT

Laisser un commentaire