NOS VAGUES A L’AME – GEORGIA CALDERA

Coucou la compagnie,

Aujourd’hui, je vous parle de nouveau d’un coup de coeur, le deuxième de l’auteure ! Après un tome un qui m’avait laissé toute chose, j’ai enfin lu « Nos Vagues à l’âme » et autant vous dire que je l’ai beaucoup apprécié. Pour ceux que ça intéressent, ma chronique du tome un c’est par ici.

29745467_10213784135575236_1091799413_n

Résumé : 

Emma et Louis avaient trouvé un équilibre qui leur permettait de s’aimer mais un incident dont ils ignorent tout vient semer le doute et la discorde entre eux.

Mon avis : 

Quel plaisir ce fut d’enfin retrouvé Louis et Emma ! J’aime toujours autant leur histoire d’amour et j’adore la plume de l’auteure. Elle sait très bien nous transmettre des émotions et jouer avec nos sentiments. Georgia Caldera nous emmène exactement où elle veut que l’on aille et j’adore ça! L’histoire entre Louis et Emma est pourtant bien banale, une fille mal dans sa peau et un garçon un peu bad-boy qui va être brisé. Vous me direz que l’on a l’habitude de ce genre d’histoire. Vous auriez tout à fait raison. Pourtant, pour une raison qui me dépasse, cette histoire me touche énormément. L’auteure a su jouer avec intérêt avec les points de vue de ces personnages. Sur le premier tome, on suivait principalement Emma et on pouvait voir, au travers ces yeux, le changement de comportement de Louis. Dans ce second opus, la roue tourne et c’est sous le regard de Louis que l’on va voir le changement d’Emma. J’ai trouvé ça très ingénieux de la part de l’auteure.

Le début du roman m’a énormément troublée. C’est probablement pour cette raison que j’avais beaucoup de mal à lire. Les lignes sont dures à lire tant la tristesse et le désespoir des deux personnages est troublant. Je pense clairement qu’il faut avoir le coeur bien accroché pour lire ces premières pages. Personnellement, je m’attendais à avoir un rythme un peu plus léger, peut-être avec l’intervention des personnages secondaires. Toutefois, après avoir versé une larme ou deux, on retrouve des sentiments plus légers et réactions plus joyeuses…Heureusement ai-je envie de vous dire.

Emma est peut-être légèrement irritante dans ce tome. Cependant, j’ai beaucoup aimé cette prise de confiance petit à petit et j’aurai même aimé qu’elle ait encore plus d’audace. Certaines de ces réactions étaient agaçantes mais elle reste toujours un personnage important dont je ne suis pas prête d’oublier. Louis, parlons-en ! Mon dieu, je me rappelle au début de ma lecture du tome un : ce personnage m’irritait au plus haut point. Maintenant, je l’aime d’amour et je le trouve tellement vrai, tellement touchant.

Je n’ai qu’une chose à vous dire : est-ce que vous auriez un Louis en stock pour moi s’il vous plait ? Oh et sinon, qu’est-ce que vous attendez pour le lire ? Foncez…Et n’oubliez pas les Kleenex quand même, ils peuvent se révéler utile.

Mes erreurs m’appartiennent et font de moi l’homme que je suis. Mes rêves se sont effondrés, cependant dans toute cette poussière restée en suspens, ce brouillard opaque et sombre que ces ambitions dérisoires ont laissé derrière elles, l’essentiel m’est apparu. Les victoires ne valent rien lorsqu’on est seul pour les vivre.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

7 commentaires sur “NOS VAGUES A L’AME – GEORGIA CALDERA

Laisser un commentaire