ET PUIS SOUDAIN T1 – LAURA S. WILD

Coucou la compagnie,

Ca me fait tellement plaisir de vous retrouver pour une nouvelle année pleine de chroniques et de découvertes livresques ensemble. Comme bien souvent, j’ai beaucoup de retard dans mes chroniques mais je vous jure que je me soigne. J’essaierai de m’améliorer pour cette année à venir haha. En attendant, je vous retrouve aujourd’hui pour une de mes dernières lectures de l’année 2018. Elle n’était pas vraiment prévue car les avis étaient assez mitigés mais j’avais envie de me faire ma petite idée de ce roman.

49461788_569218620262808_8107941550882816000_n

Résumé : 

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New-York. Cette jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu’attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus. Ce trio intrigue autant qu’il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu’ils forment une barrière infranchissable… Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu’énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis. Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ? Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l’obsède tant ?

Mon avis :

Comme je vous le disais précédemment, je n’en attendais pas grand chose de ce roman vu les avis très mitigés le concernant. Très honnêtement, je m’attendais à en être déçue. Pourtant, j’ai été plutôt conquise par cette histoire. Certes, certaines choses m’ont un petit peu irritée mais je me suis très vite laissée prendre par l’histoire et c’était parti pour moi.

On va suivre Lia, une jeune décoratrice d’intérieur, dont la vie n’a pas toujours été facile avec elle. Pour se protéger, elle dispose de ces deux meilleurs amis : Matt et Chris. Ils forment un trio très proches et il n’est pas facile de s’approcher d’eux. Pourtant, un charmant jeune homme au doux nom de Robin va vouloir franchir cette barrière infranchissable. Matt et Chris vont-ils laisser une chance à Lia de goûter à l’amour et au bonheur ?

Dans ce premier tome, on va surtout découvrir la relation qui relie Lia, Matt et Chris. Cette amitié m’a énormément étonnée, je m’attendais encore à ce « célèbre » triangle amoureux mais que nenni ! Je me suis trompée sur ce compte. Matt est homosexuel, peu de chance qu’il tombe sous le charme de Lia donc. Chris a une relation un peu différente avec Lia mais je n’y ai aperçu aucune ambiguïté et j’apprécie cette amitié homme/femme dans ce roman. Robin est un personnage que j’ai tout de suite apprécié : charmeur mais mystérieux, il laisse planer le doute concernant sa véritable identité et c’est ce qui m’a donné envie de poursuivre ma lecture jusqu’au bout.

Malheureusement, cette histoire n’a pas été un coup de coeur. Je m’attendais à une écriture peut-être un peu plus travaillée. En effet, j’ai trouvé certaines scènes bâclées alors qu’elles auraient méritées un petit peu plus de réflexion. De plus, je trouve les personnages très superficiels. C’est vraiment dommage car l’histoire aurait pris de la profondeur avec des personnages plus travaillés. En dehors de cela, l’histoire reste quand même agréable et j’ai passé un bon petit moment à la lire.

Je m’arrête devant une photo en noir et blanc, et je sens immédiatement mon cœur battre plus fort.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

Laisser un commentaire