BABY RANDOM T1 – ALEXIA GAIA

Coucou la compagnie,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler encore d’une New Romance. Oui, je les ai enchainé ces derniers temps et je continue encore de le faire. Je suis contente d’avoir retrouvé mon amour pour cette catégorie de livres. Néanmoins, je pense changer prochainement de genre car j’ai peur de m’en lasser très vite.

49472193_582525522196314_7128663482404175872_n

Résumé : 

L’imprévu pourrait être sa plus belle surprise ! Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

Mon avis :

Je ne vais pas passer par quatre chemins : je n’ai pas aimé ma lecture. Voilà, maintenant que c’est dit, je vais vous expliquer le pourquoi du comment. Commençons d’abord par l’histoire : on va suivre Célia, une jeune femme qui travaille dans un bar, qui va tomber sous le charme d’un de ces clients quotidiens, celui de 11h05. Une chose en entrainant une autre, elle va apprendre rapidement qu’elle est enceinte mais le père n’est pas son petit-ami du moment qui n’est tout autre que son patron Max.

Célia est un personnage que j’ai trouvé assez ennuyante dès le début. Je ne saurai vous expliquer réellement pourquoi mais je l’ai trouvé d’une banalité déconcertante et je n’ai pas aimé son personnage. Déjà, ça partait sur une mauvaise base. En plus, dès la lecture du résumé, le passage sur Max et la réputation des français à briser le coeur, cela m’a légèrement (beaucoup) irrité. Le personnage de Max partait lui aussi sur une mauvaise base. Néanmoins, je lui ai laissé sa chance et c’est peut-être l’un des rare personnage que j’ai apprécié dans ma lecture… Jusqu’à un certain moment clé de l’histoire. Arrive alors dans sa vie, Roman, le fameux client de 11h05. Un triangle amoureux débarque dans sa vie et là, je commençais sérieusement à m’énerver dans ma lecture. J’ai envisagé de l’abandonner mais j’avais envie d’en connaitre le dénouement. J’ai vu tellement de bons avis dessus que je voulais savoir pourquoi les blogueurs aimaient tant ce roman… La fin, j’aurai pu la deviner dès le début et c’est vraiment dommage car l’auteure pouvait créer un petit effet de surprise ou autre. Mais non.

Comme vous avez pu le voir, c’est assez délicat de vous expliquer pourquoi je n’ai pas aimé ce roman. Le côté cliché et simplicité de l’histoire n’a pas aidé à ce que j’apprécie ma lecture. Néanmoins, je peux comprendre pourquoi certains l’ont adoré. La sauce n’a juste pas pris avec moi et ça arrive..

Je crois que c’est le moment le plus intense que j’ai jamais vécu… C’est… Je ne peux pas me l’expliquer autrement que par ces simples mots : un coup de foudre. J’ai un véritable coup de foudre pour ma fille et pour l’espoir qu’elle représente.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

6 commentaires sur “BABY RANDOM T1 – ALEXIA GAIA

Laisser un commentaire