LE GRAND NORD T1 – SARINA BOWEN

Coucou la compagnie,

Après avoir longtemps entendu parler de cette saga, notamment auprès de Jennifer (son article est par ici), je me suis dit qu’il était grand temps que je me penche sur cette saga. N’ayant disposé d’aucun livre papier lors du mois de décembre, je l’ai donc lu en ebook.

49545973_1708998632732468_5711787233543979008_n

Résumé :

 » Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l’espoir… » Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont. Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?

Mon avis :

Je peux encore râler par rapport à la couverture ? Certes, nous n’avons pas d’homme torse nu mais quand même… C’est un point pour lequel je fais de plus en plus attention car cela m’irrite de plus en plus. Ce n’est pas parce qu’on lit une romance qu’on doit avoir un bel homme en couverture. En dehors de cela, j’ai été totalement conquise par la plume de l’auteure. On retrouve ce côté très addictif de la New Romance mais avec une certaine maturité et une volonté de réalisme dans le suivi de l’histoire et du contexte. A l’heure où j’écris ces mots, j’ai déjà dévoré le second tome de cette saga et le troisième est déjà en ma possession. Parlons de l’histoire : on va suivre Audrey et Griffin qui se connaissent depuis leurs années universitaires où ils ont entretenu une petite relation sans aboutir à quelque chose de bien sérieux. Ils se retrouvent des années plus tard, alors qu’Audrey tente de percer dans le monde bien compliqué de la cuisine. Griffin gère une ferme familiale, quant à lui, à des années lumières de son projet professionnel initial.

On va suivre leurs péripéties avec un réalisme vraiment étonnant. Ce monde fermier m’est familier puisque j’ai grandi à la campagne dans ce genre de contexte. Néanmoins, je n’avais pas encore vu de romance touché à ce contexte. Les personnages ne sont pas aussi irritants que je ne le pensais au début de ma lecture: les premières impressions peuvent être trompeuses parfois ! Griffin est un personnage attachant sous ces airs d’ours grincheux. Très altruiste, on va le découvrir sous un autre angle dès lors que les pages du roman se tournent. Audrey est un personnage réaliste, encore une fois, dont j’ai très vite réussi à m’identifier. Tout comme elle, je suis tombée sous le charme du captivant Griffin. Outre ces deux protagonistes principaux, on va également découvrir la famille de Griffin : accueillante et pleine de bienveillance. J’avais envie de m’asseoir également à leur table et de manger de la tarte aux pommes ! J’en sentais presque l’odeur au travers des lignes.

Avec ce roman, l’auteure me fait plaisir avec son histoire sans chichi, naturelle et touchante. J’attends mon Griffin maintenant (et je fonce lire le tome 3 aussi haha).

C’est elle, mon vrai plan quinquennal. Je ne sais pas encore comment ça va se passer. Mais je n’ai pas l’intention d’abandonner.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

6 commentaires sur “LE GRAND NORD T1 – SARINA BOWEN

Laisser un commentaire