TEACH ME EVERYTHING – MIA CARRE

Coucou la compagnie,

Je ne lis pas beaucoup de romans des éditions Addictives. Pourtant, ce sont souvent des romans que j’apprécie beaucoup. Ne sachant que lire, je me suis donc penchée sur ce roman qui a été plutôt en demi-teinte de mon côté…

Résumé : 

Quand Ash découvre la « petite sœur » de Ben, son meilleur ami, il est sous le choc. Alors qu’il imaginait une gamine de 10 ans avec des couettes, il est face à une jeune femme troublante. Mais pourquoi s’habille-t-elle comme une vieille fille ? Et pourquoi cet air coincé ? Qu’a-t-elle à cacher ? De quoi se protège-t-elle ? Ash serait bien tenté de s’occuper d’elle et de lui apprendre les plaisirs de la vie, mais il ne peut pas… Ben lui a bien répété cent fois : « Ne touche pas à ma petite sœur, Ash, ou je te tue ! » OK… Mais comment résister ?

Mon avis : 

Je ne connaissais pas du tout l’auteure et j’aime toujours en découvrir de nouveaux. Comme toujours, le style est simple avec une écriture épurée. La lecture est toujours addictive et on mange les pages sans même s’en rendre compte. A titre d’information, ce roman est un intégral et fait quand même pas loin de 700 pages ce qui peut paraitre énorme pour certains. Elles se lisent avec grande facilité à tel point que j’étais étonnée en voyant le nombre de pages à la fin de mon livre (je l’ai lu en numérique).

Dans ce roman, on va suivre une jeune femme, Neila, qui arrive sur New York dans le cadre d’un stage. Elle va travailler pour le meilleur ami de son frère, Ash, qui détient plusieurs restaurants dans la ville. Bien que Ben, son frère, avait averti Ash de ne pas toucher à sa soeur, ce dernier ne peut pas s’en empêcher et tombe sous le charme de Neila.

Les personnages de ce roman sont assez « classiques ». Disons que j’avais l’impression de déjà les avoir vu un peu partout. Neila est cette femme qui a vécu un traumatisme qui se cache derrière des habits trop sérieux. Ben est le grand frère protecteur qui ne supporte pas qu’on tourne autour de sa soeur. Ash est le bad-boy qui couche avec tout ce qui bouge jusqu’à ce qu’il rencontre Neila et là, du jour au lendemain, il va lui jurer fidélité. J’aurai aimé avoir des personnages un peu plus originaux mais ce n’est pas ce qui m’a le plus dérangé dans ce roman.

Comme je vous le disais, Neila a eu un traumatisme lors de son adolescence. Elle n’a pas tout raconté et décide de se confier à Ash qui souhaite avoir justice pour elle. Les événements se déroulent vraiment sur les tous derniers chapitres et à une vitesse impressionnante. J’ai trouvé cela vraiment dommage car l’auteure aurait pu l’aborder bien avant et avec plus de temps et de pages devant elle. Du coup, le dénouement est trop rapide à mon goût et perd un peu en crédibilité, dommage pour un roman de presque 700 pages quoi…

Néanmoins, la romance est mignonne et donne un certain rythme au roman. Disons que ce roman n’a pas été un coup de coeur mais je l’ai quand même apprécié malgré ces petits points noirs….

Je n’ai pas envie qu’on me dise antipathique, ma personne est ma marque de fabrique, ma carte de visite. Ce qu’il ne faut pas faire pour réussir…

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

Un avis sur “TEACH ME EVERYTHING – MIA CARRE

Laisser un commentaire