MIDNIGHT BLUE – L.J.SHEN

Coucou la compagnie,

Pour une fois, j’ai fait une lecture commune avec ma petite Jenni. On a souvent les mêmes lectures en terme de New Romance et ce roman nous faisait de l’œil chacune. Sans aucune hésitation, on s’est donc lancée dans cette lecture chacune de notre côté…Avec plus de réussite pour l’une que pour l’autre.

62383717_675404676252966_928612409461964800_n.jpg

Résumé :
Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller. Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques. Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons. Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur.

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout l’auteure et j’étais très curieuse de découvrir son style ainsi que sa plume. J’ai bien-aimé son style d’écriture qui est simple, sans être trop dans le descriptif. Je m’attendais à ce style et je n’ai donc pas été particulièrement surprise. L’écriture est fluide et le livre se lit quand même très rapidement comme bien souvent dans ce genre de lecture d’ailleurs. Petite mention spéciale car j’adore la couverture, je la trouve bien recherchée et j’aime beaucoup ce style épuré. Pour une fois, pas de torse en plus, ça c’est plutôt cool pour le coup.

Concernant le roman, on va suivre une jeune femme qui peine à gagner sa vie. Elle enchaîne les petits boulots pour subvenir à ses besoins ainsi que ceux de son frère. Elle va devoir empêcher une rock star de se droguer, jouer un petit peu à la baby sitter en soit. Seulement, Alex est loin d’être facile à gérer. Elle va vite le découvrir à ses dépens.

Je vais être franche avec vous, ce roman m’a moyennement convaincue. Je le trouve pas mauvais mais je n’ai pas été convaincue des personnages. Alex est un personnage antipathique donc je n’ai vraiment eu aucune sympathie. Il est imbu de lui-même et pense vraiment être au dessus de tout le monde. J’ai trouvé ça particulièrement désagréable. Je sais que certaines rock star doivent se comporter ainsi mais je ne voulais pas vraiment ça dans un roman. Indigo n’est pas un personnage désagréable en soi, elle est sympathique même si je ne comprends pas certains de ses comportements. L’auteure nous force à l’empathie avec l’histoire qu’avait l’Indigo.

J’ai trouvé le début du roman assez brouillon. Il m’a fallu presque un quart du roman avant de vraiment comprendre quel personnage est qui. Je n’étais peut-être pas dans le roman à 100% et j’étais sûrement trop distraite pour comprendre totalement la place des personnages. La fin du roman est davantage intéressante je trouve avec une déclaration assez inattendue. Disons que la fin rattrape un peu le roman. J’ai terminé ce roman assez facilement en dépit de la déception qu’a été ma lecture…

Inaccessible. Froid. Perturbé.Tout ça, je le savais. Après tout, je ne suis pas stupide. Mais c’est peut-être justement ce qui m’attire chez Alex. Il est catégoriquement inaccessible ; jamais il ne me donnera ni son cœur ni sont avenir, ni même une part acceptable de son existence et pourtant, il me donne quelque chose. Du carburant pour fonctionner, tandis que j’assemble des morceaux remplis de rêves idiots et idéalisés nous concernant.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

2 commentaires sur “MIDNIGHT BLUE – L.J.SHEN

  1. Pas très tentée notamment en raison du protagoniste qui risque de m’agacer, mais c’est bien que tu aies pu faire une lecture commune et partager ton avis avec quelqu’un qui a plus apprécié le roman 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire