THE MISTAKE – ELLE KENNEDY

Coucou la compagnie,

Vous n’êtes surement pas sans savoir que j’apprécie beaucoup Elle Kennedy. J’ai récemment posté un article sur son dernier roman d’ailleurs (la chronique est par ici). Ce roman m’a donné envie de relire sa saga très connue maintenant, Off Campus. En faisant cette énième relecture, je me suis rendue compte que je ne vous en avais jamais parlé par ici. Pourtant, j’aime beaucoup, énormément même, ces romans. Aujourd’hui, je viens donc vous parler de ce second tome.

64257232_2117365025222604_2733904498182324224_n.jpg

Résumé : 

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain… John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer. Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Mon avis : 

Dans ce roman, on retrouve un des partenaires de Garrett (le personnage principal du premier tome de la saga), John Logan qui est un véritable coureur de jupons. Il aime se faire plaisir et faire plaisir aux femmes en retour. Néanmoins, il n’arrive pas à faire plaisir à Grace et cela va attiser sa curiosité : comment une femme arrive-t-elle à lui résister ?

John est un personnage typique de ce genre de romance. Habituellement, il pourrait énormément m’énerver au vu du nombre de clichés impressionnants qui l’entourent. Pourtant, l’auteure a réussi à le rendre humain avec une histoire de vie intéressante bien que très triste. En plus, il a cette petite part d’humour que j’aime énormément. L’alternance des points de vue nous permet de le découvrir sous toutes les coutures et de voir l’évolution de ses émotions au fil du roman. Grace est une étudiante en première année pleine de clichés également mais encore une fois, l’auteure va la rendre humaine à nos yeux. Elle ne va pas tomber directement dans les filets de Logan et j’aime cela. Elle Kennedy laisse toujours le temps à ses histoires d’amour d’être pleinement construite, ce qui leur fait gagner en crédibilité je trouve.

Vous l’aurez vite compris, j’adore ce roman. L’univers du hockey-sur-glace y est pour beaucoup car j’adore ce sport. L’écriture de l’auteure me plait également énormément et les romances sont bien tournées. Cette saga a tout pour vous plaire si vous aimez la New Romance.

Je dévale les escaliers du porche et je marche à la voiture d’un pas rapide. Le ciel est encore anthracite, les arbres sont secoués par le vent et les nuages forment une masse épaisse au-dessus de ma tête, mais mon avenir ne m’a jamais paru aussi lumineux.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

Un avis sur “THE MISTAKE – ELLE KENNEDY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s