LES MACCOY T1 – ALEXIANE THILL

Coucou la compagnie,

Si vous me connaissez depuis un petit moment, vous n’êtes surement pas sans savoir que je suis une grande fan d’Outlander. D’ailleurs, je vous prépare un petit article prochainement (attention le suspense haha). Lorsque j’ai vu le programme des sorties de chez Hugo New Romance, c’était tout naturel pour moi de lire ce roman qui s’annonçait très intéressant.

64596099_1346384185500651_5733472003730440192_n

Résumé : 

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Mon avis : 

Je ne connaissais absolument pas l’auteure et j’ai été agréablement surprise de sa plume. Elle réussit très vite à nous embarquer dans son monde et j’ai lu les 600 pages en l’espace de deux jours seulement. Son style est très addictif et je peinais à lâcher mon roman pour aller travailler. Franchement, j’ai été grandement surprise. Là, vous devez vous dire que j’ai adoré ce roman et ça a été vraiment le cas. L’auteure manie le passé, avec les clans écossais, ainsi que le présent, avec le royaume d’Angleterre, avec grande aisance. Je n’ai pas été perdue une seule fois dans ce roman, ce qui était un peu ma crainte du début, je dois l’avouer.

Les personnages sont intéressants bien que Phèdre m’a un peu déçue par moment. Elle est courageuse, ça, on ne peut pas le nier. Jamais je n’aurai fait le quart de ce qu’elle fait. Néanmoins, certaines de ses réactions sont assez surprenantes. Caleb est touchant bien que lunatique par moment, ce qui le rend d’autant plus humain. Le couple qu’ils vont former prend du temps à se mettre en place et j’apprécie beaucoup cela.

L’auteure prend des libertés sur l’histoire tout en gardant une part de vérité et c’est probablement ce qui m’a le plus plu dans cette histoire. J’arrivais à rester dans le présent tout en imaginant totalement les scènes des Clans. Très surprise d’avoir autant aimé ce premier tome, il me tarde de me pencher sur le second pour en apprendre encore davantage sur Caleb. En attendant, au vu de la fin, je voulais déjà avoir le second tome dans les mains pour le dévorer directement.

Mon coeur s’arrête de battre quand je reconnais la voix de Caleb MacCoy. Je rouvre les paupières. L’Ecossais aux yeux doré s’avance sur la piste de danse, suivi d’un cortège d’hommes aussi baraqués que lui. Ma stupeur est à son comble. Ils affichent des regards féroces.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

4 commentaires sur “LES MACCOY T1 – ALEXIANE THILL

Laisser un commentaire