FAKE – JENN P.NGUYEN

Coucou la compagnie,

 Au mois de mai, j’ai reçu ce roman de la part des éditions Hugo New Way. La dernière fois que j’ai lu un de leur roman, c’était Sky High (la chronique est par ici), que j’avais beaucoup apprécié. C’est donc avec grand plaisir que je me plongeais une nouvelle fois dans une romance que je savais d’avance légère.

65556495_1200717893466967_992308419434119168_n.jpg

Résumé :

Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d’été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste… Depuis qu’ils sont ados, les mamans n’ont qu’une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c’était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait…

Mon avis : 

 Tout d’abord, j’adore la couverture. Dans les tons pâles, je la trouve très réussie, elle donne envie d’en découvrir plus sur ce roman. D’ailleurs, ce dernier n’aura pas tenu une journée entre mes mains. Environ 300 pages, il se dévore à vitesse grand V. En plus, on change de narrateur lors des changements de chapitre et lors de ces changements, le nom du personnage est noté en grand sur une double page (je ne sais pas si je suis très claire). En bref, ça prend beaucoup de pages pour de la mise en page, ce que j’ai trouvé un peu inutile à mon goût. Tout ça pour vous dire que si vous cherchais un roman pas trop long à offrir à une adolescente/jeune femme, ce roman peut s’avérer tout à fait intéressant. Je pense recommander ce livre à des jeunes filles qui cherchent de la lecture sans être vraiment passionnée par cela, juste une petite lecture pour l’été quoi.

Parlons de l’histoire maintenant. On va suivre Jake et Mia qui se connaissent depuis qu’ils sont tout depuis et pour cause, ils sont voisins. Leurs mères s’adorent et ne rêvent que d’une chose : les voir ensemble. Seulement, petit hic, Mia et Jake ne se supportent plus et en ont marre du rapprochement forcé de la père de leur mère respective. Pour contrer cela, ils vont donc former un couple « fake » et rompre quelques temps après pour être tranquille de leurs mères. Seulement, les choses ne vont pas vraiment se passer comme prévu. Le personnage de Mia est mignon, assez immature à mon goût mais agréable. Le personnage de Jake est sympa également, on sent la jeunesse dans ses propos et dans son comportement. Pour autant, leur relation est mignonne et on se laisse vite prendre au jeu et de savoir comment ils vont finir ensemble.

Je ne peux pas dire que ce roman m’a vraiment parlé car je suis quand même plus âgée que les protagonistes (et oui mamie que je suis) mais j’ai tout de même trouvé ce roman intéressant. J’aurai aimé le lire à mon époque de fin de collège/début de lycée. Cela aurait été plus adapté. Néanmoins, j’ai quand même passé un bon moment de lecture et je trouve que la plume de l’auteure est mignonne. J’aimerai beaucoup la découvrir dans un autre genre pour le coup.

A présent, tu vas devoir me prouver qu’il n’y a rien de plus beau qu’un baiser sous la pluie, à moins que toutes ces séries, tous ces kdramas ne soient qu’un tas de conneries…

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

3 commentaires sur “FAKE – JENN P.NGUYEN

Laisser un commentaire