WILD MEN T1 – JAY CROWNOVER

Coucou la compagnie,

J’ai pas mal vu passer ce roman sur Bookstagram mais je ne m’en étais pas encore beaucoup intéressée. Jennifer a donc choisi ma lecture lors de mes vacances et je dois avouer avoir été surprise par cette dernière. Si vous souhaitez faire un petit rodéo, allons-y !

68623804_383939448975187_839357753485950976_n

Résumé : 

Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .  Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…  À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Mon avis : 

Je trouve la couverture très sympathique, pas de torse nu pour une fois : je valide totalement. En plus, elle donne le ton du roman et j’ai trouvé ça top. Concernant l’auteure, je la connais pour sagas connus : Clash et Marked Men. Pour une fois, elle nous emmène dans un univers un peu différent et j’ai beaucoup aimé cette originalité. Retour au temps des Western pour une romance qui se lit à vitesse grand V malgré les quelques 400 pages.

Dans ce roman, on est plongé dans un univers différent de ce qu’on a l’habitude de trouver : le Western et les ranchs. On va suivre Léo et sa meilleure amie qui ont besoin de se retrouver et surtout de changer d’air. Pour cela, Emerys va emmener sa meilleure amie dans une randonnée équestre. Cependant, c’était sans compter sur un danger dont il n’avait pas connaissance. Ce voyage va être pour le moins épique et riche en émotions en tout genre.

Léo est une femme forte qui vient de vivre une mésaventure question coeur. Elle ne fait plus confiance aux hommes et ne se fait plus confiance en elle-même. Elle part faire ce voyage pour faire plaisir à sa meilleure amie mais aussi pour se reconstruire. On suit ce cheminement tout au long de l’histoire et je l’ai trouvé plus vraie que nature. Cy est un peu plus compliqué à cerner au début et c’est vraiment ce que j’ai apprécié. Il a du caractère, du vécu et il ne va pas se laisser marcher dessus par Léo. Leur relation est mignonne, bien construite et j’ai beaucoup apprécié suivre leurs petites péripéties.

La force de ce roman est, selon moi, les personnages secondaires qui sont nombreux mais qui ont tout leur intérêt dans l’histoire. J’ai adoré le personnage d’Emerys qui est naturel et plein d’humour. Les frères de Cy sont également très intéressant et j’ai hâte d’en apprendre davantage sur eux. Les personnages qui accompagnent nos protagonistes dans leur périple équestre sont également intéressants. Pour une fois, je ne les ai pas trouvé « rasoir » et sans intérêt.

Je m’attendais à une romance un peu plan-plan sur fond de Western. J’ai donc été étonnée du déroulement de l’histoire (à savoir que je n’avais pas lu le résumé avant de commencer ma lecture)  Je me suis donc laissée porter et ça fait du bien de temps ce genre d’histoire qui change un petit peu.

Elle n’avait rien à redire. Car même si Cy n’était peut-être pas l’idée que je me faisais d’un cow-boy, il était complètement l’idée que je me faisais d’un héros.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

 

 

2 commentaires sur “WILD MEN T1 – JAY CROWNOVER

Laisser un commentaire