6 ANS – ELLE SEVENO

Coucou la compagnie,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman qui m’a été envoyé par les éditions Hugo New Romance. Je connaissais l’auteure pour sa célèbre saga « Make me bad » bien que je ne l’ai pas lu. C’était donc une première pour moi et elle a été satisfaisante. D’ailleurs, si cette histoire vous intéresse, le roman est publié aujourd’hui (5 septembre 2019).

69450660_371786056825669_4784319093563981824_n.jpg

Résumé : 

6 ans séparent Victoria et Raphaël… 6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant. 6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespérée. Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements… Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ?

Mon avis : 

Premier point, j’ai beaucoup apprécié la couverture qui est de qualité et très appropriée à la lecture. Je sais que ça peut paraitre surfait pour certains mais les couvertures ont toutes leurs importances à mes yeux. Ensuite, j’aime le fait que ça soit un one-shot. De plus en plus nombreuses sont les sagas et, bien que je les apprécie, j’aime les one-shot de temps en temps, ça change un petit peu. Comme je vous le disais précédemment, je ne connaissais pas l’auteure mais j’ai été agréablement surprise et conquise par sa plume. Je n’ai pas vu passer les quelques 300 pages de ce roman. J’ai trouvé le côté addictif de la romance avec des personnages intéressants.

D’ailleurs, parlons un peu de ces derniers. On a Victoria, une jeune femme qui vient de vivre la perte de sa grand-mère et va hériter de sa boutique dans sa ville natale. Elle y était partie du jour au lendemain pour cause familiale. J’ai bien aimé son personnage, plutôt bien construit et on peut facilement s’identifier à elle tant elle est abordable. Elle va tomber sous le charme de Raph, le petit frère de son ex Brice. Je trouvais Raph adorable au début puis il est devenu un peu plus insupportable au fil des pages, ce qui est dans ses traits de caractère, la fougue et la jeunesse. L’auteure veut qu’on le déteste par moment et j’ai trouvé ça vraiment bien joué de sa part.

Les personnages secondaires ont une place importante dans ce roman et j’ai juste regretté que l’on en sache pas un peu plus sur Brice et Louis, les frères de Raphaël. J’aurai aimé comprendre un peu plus de la relation qui unissait Victoria et Brice auparavant. Maintenant la romance est plutôt bien construite, elle tient la route et on ne peine pas à y croire. Franchement, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture autour de cette romance que j’aurai beaucoup aimer lire autour de la piscine à siroter un petit cocktail ou m’imaginer voir le corps de Raph (que l’auteure décrit en des termes plus qu’élogieux).

Fougueux, Raph l’est complètement. Ce qui me fait hésiter, c’est que je le deviens à mon tour chaque fois un peu plus quand je suis avec lui.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

5 commentaires sur “6 ANS – ELLE SEVENO

Laisser un commentaire