BILAN DU MOIS DE SEPTEMBRE

Coucou la compagnie,

Je vous retrouve en ce dernier jour de septembre pour en faire le bilan. En terme de quantité de livres, je n’en ai pas lu énormément mais j’ai fait beaucoup de relectures qui m’ont fait très plaisir.

70846620_521062925325495_6039123218206294016_n

Côté livres papiers : 

  •  La Passe-Miroir T1 – Christelle Dabos – Chronique 

Ca a été un véritable bonheur de redécouvrir cette saga encore une fois. Il me semble que j’en suis à ma troisième relecture mais j’aime toujours autant l’univers. A chaque fois, je trouve des subtilités nouvelles et j’en découvre toujours plus. Cette saga ne cesse de me surprendre et je vais bien évidemment continuer avec le second tome.

  • Shades of Magic – V.E.Schwab – Chronique

Une nouvelle relecture qui n’a malheureusement pas fonctionné pour moi. Je me rappelle avoir apprécié ma première lecture mais, à l’heure actuelle, ce n’était pas ce que je recherchais dans mes envies de lecture. D’ailleurs, je me suis séparée de toute la saga car je sais que je ne la lirai pas…

  • Au petit bonheur la chance ! – Aurélie Valognes – Chronique

Aurélie Valognes est vraiment une auteure qui sait me surprendre davantage à chacun de ses romans. Elle réussit une nouvelle fois son pari avec ce roman qui est riche en émotions.

Petit pincement au coeur de finir une nouvelle fois cette saga. Plus je lis ce dernier tome, plus il me plait. Pourtant, à ma première lecture, c’était celui que je préférais le moins…Comme quoi, les goûts changent !

Une New Romance que j’ai eu le plaisir de découvrir ce mois-ci. Légère et en toute simplicité, j’ai passé un bon moment de lecture.

  • Patients – Grand Corps Malade – Chronique

J’avais acheté ce roman sur un coup de tête lors d’une sortie dans ma librairie préférée. J’ai été vraiment surprise de beaucoup apprécier. Plein d’humanité, on ne ressort pas indifférent de cette lecture.

Côté ebooks : 

  • Wild Men T2 – Jay Crownover – Chronique

Un second tome que j’ai également beaucoup apprécié dans le ranch. Retrouver les frères Warren a été un véritable plaisir et c’est, sans aucun doute, que je poursuivrai avec le troisième tome dans les semaines à venir.

  • The Clash T2 – Jay Crownover – Chronique

Voilà probablement le roman qui m’a le moins convaincu ce mois-ci. Pourtant, je l’ai tout de même apprécié, c’est pour dire si mes lectures m’ont convaincues ! J’y ai trouvé quelques longueurs qui ont rendues ma lecture moins fluide. Néanmoins, cela ne m’empêchera pas de poursuivre la saga !

Et vous, quels sont les romans qui ont marqué votre mois de septembre ?

7 commentaires sur “BILAN DU MOIS DE SEPTEMBRE

  1. Joli bilan !
    Je comprends ton ressenti pour la Passe-Miroir !^^ C’est une chouette saga. Dommage pour Shades of Magic, mais je comprends, surtout avec les longueurs… Effectivement, l’Aurélie Valognes est plaisant, notamment avec la relation grand-mère petit fils. Je ne connais pas les autres (ou seulement de nom), mais je vois que tu as globalement eu de bonnes lectures ! C’est super !
    Passe un très beau mois d’octobre.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s