LES SEPT SŒURS T5 – LUCINDA RILEY

Coucou la compagnie,

Je dois vous avouer avoir mis pas mal de temps à lire ce livre. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais ce n’est pas à cause du livre en temps que telle. Je suis dans mon mood romance de Noel et je voulais également lire ce livre. Malheureusement, je ne pense pas que c’était le bon moment. J’ai tout de même apprécié ma lecture mais peut-être pas autant que j’ai pu.

Résumé :

Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale. Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines… jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ? Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie…

Mon avis :

Si vous me suivez, depuis le début de l’année, je lis cette saga en prenant mon temps entre chaque tome pour vraiment en profiter pleinement. Si je m’écoutais, j’enchaînerais les tomes les uns après les autres. Ce cinquième tome était dans mes bibliothèques depuis quelques semaines et il me faisait de l’œil. Un soir alors que je partais travailler, je l’ai embarqué avec moi. Évidemment, j’étais au travail donc je lisais quelques pages par ci par là. Ce ne sont pas les conditions idéales pour lire, encore moins ce genre de lecture qui demande tout de même un minimum de concentration. Pourquoi je vous raconte ça ? Pour que vous compreniez que j’ai aimé ma lecture mais vraiment pas dans les bonnes conditions. Je pense le relire dans quelques temps et je suis persuadée de vraiment plus apprécié ma lecture.

Passons aux choses sérieuses maintenant ! Dans ce cinquième tome, on retrouve Tiggy, une amoureuse de la nature et des animaux. L’histoire commence en Ecosse où elle est engagée pour apprivoiser des chats sauvages. Là, elle va tomber sous le charme de son employeur et les choses vont se compliquées un peu pour elle. Comme chacune des sœurs, elle a reçu des indices à la mort de son Père pour retrouver son histoire biologique. Elle va y découvrir le monde des gitans, leur spiritualité ainsi que leur mode de vie.

Quand je prends du recul sur ma lecture, je trouve que Lucinda Riley s’est vraiment beaucoup investie dans ce cinquième tome. Elle aborde nombreux sujets comme La Défense des animaux en voix de disparition, le véganisme, la place de l’enfant dans le divorce de ses parents ou encore le monde des gitans qui m’était assez inconnue. J’ai adoré cette immersion dans ce monde, y découvrir ses croyances mais également son mode de vie. L’auteure nous fait encore découvrir des univers peu connus et j’adore cet aspect dans la saga.

Concernant les personnages, j’ai trouvé Tiggy très attachante. De toutes les sœurs, c’est la plus naturelle à mes yeux. Elle est douce, a plein de choses à offrir au monde et j’ai beaucoup accroché avec ce personnage. Son ancêtre, Lucia une grande danseuse de flamenco de renommée mondiale, est beaucoup plus particulière. Coincé dans un corps de jeune fille, elle mène le monde du bout de la baguette jusqu’au jour où son monde s’écroule et elle n’est plus personne. Le monde de la danse, et par la même occasion celui de la musique, est très présent dans le livre et donne une certaine tonalité à la lecture je trouve.

Vous l’aurez compris, j’ai bien aimé ma lecture mais, dans de meilleurs conditions, je l’aurai adoré. Cette saga se révèle plus abouti de tome en tome. Il me tarde donc d’en voir la finalité car je m’attends à quelque chose de vraiment très très bien !

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Laisser un commentaire