MY HIPSTER CHRISTMAS – MAG MAURY

Coucou la compagnie,

Ce livre m’aura causé une petite panne de lecture. Peu inspirée par cette lecture, qui m’a été recommandée par ma petite Jennifer, je n’ai pas du tout accroché et j’ai eu beaucoup de mal à me remettre en selles après. Étonnamment, je n’avais plus du tout envie de lire pendant près d’une semaine (un exploit pour moi quand même). Rassurez vous, j’ai repris du poil de la bête et j’enchaine les lectures à présent.

Résumé :

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal ! À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier ! Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable ! Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line ! À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Mon avis :

Dès les premières pages, on est plongé dans le coeur même du spectacle : la rencontre entre Line et Jordan qui est pour le moins épineuse. A mes yeux, l’histoire aura pu se terminer quelques pages après avec leur scène de sexe et basta. J’ai trouvé cette histoire beaucoup trop facile à mes yeux et j’ai pris beaucoup de peine à lire les pages suivantes les trouvant vraiment superflu. Je trouve vraiment dommage que l’histoire aille aussi vite. Ce n’est évidemment que mon avis mais j’aurai vraiment aimé en apprendre plus sur les personnages, voir un jeu de séduction un peu plus poussé et long mais surtout voir le cheminement de leur histoire. Là, j’ai eu l’étrange impression qu’ils se sautaient dans les bras (et autres) directement et qu’ensuite l’auteure allait raconter des bribes d’histoire ensemble. Ce genre de romance n’est vraiment plus de mon goût et c’est d’ailleurs ce qui m’a dégouté de la New Romance l’année dernière.

Cette histoire n’aura pas prise avec moi mais je peux comprendre pourquoi certaines personnes l’ont apprécié. La plume de l’auteure n’est pas désagréable, les personnages sont plutôt sympa et leurs piques d’humour m’ont parfois décroché un sourire mais ont surtout donné du rythme à la lecture. L’histoire est mignonne, peu basé sur Noel finalement je trouve.

Si vous lisez ce livre, j’espère vraiment qu’il vous plaira davantage qu’à moi. Pour ceux qui l’ont lu, n’hésitez pas à me donner votre ressenti en commentaire, je suis toujours curieuse de débattre avec vous.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

3 commentaires sur “MY HIPSTER CHRISTMAS – MAG MAURY

  1. Je pense que c’est le genre de roman où soit on adore soit on déteste ! Perso, j’ai eu un gros coup de coeur. Mais je peux comprendre que l’inverse soit possible pour celui-ci ! Et puis, il y a tellement de romance de Noël, je suis sûre que tu as trouvé ton bonheur ailleurs hihi.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s