N’OUBLIE PAS LES CHOCOLATS – TAMARA BALLIANA

Coucou la compagnie,

Je vous assure tout de suite une chose : j’ai bientôt terminé mes lectures de Noel. Il m’en reste encore une ou deux mais ça devrait bientôt changer (promis aha). Je remercie encore une fois ma petite Jenny pour le prêt du livre ainsi que du spot photo.

Résumé :

Elle n’a jamais cru au Père Noël.
Il n’a jamais cessé de l’attendre.

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d’elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?

Gabriel adore les fêtes de fin d’année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.

Mon avis :

Sortir avec son patron pendant la période des fêtes de fin d’année, c’est assez cliché et pourtant ça fonctionne plutôt bien comme romance. On va assister à cela entre Gabriel, le boss, et Devi, la nouvelle employé qui déteste les fêtes de fin d’année. Le personnage de Devi est touchante, on sait pourquoi elle déteste tant cette période et on ne peut que compatir. Ne pas aimer Noel doit vraiment être difficile quand on sait que tout décembre est dédié à préparer cette période et à se mettre dans l’ambiance, je n’imagine même pas la difficulté. Gabriel m’a paru un peu moins agréable surtout sur la fin du roman où il a fait son vrai con (excusez moi du terme).

Comme très souvent pour mes dernières lectures, j’ai découvert une nouvelle auteure avec une plume addictive, légère avec un livre simple mais efficace. La romance m’a convaincue, amusée également par moment et mis l’eau à la bouche régulièrement. J’y ai retrouvé l’ambiance de Noël le temps d’un instant et j’ai adoré ça. J’apprécie la subtilité de l’auteure d’avoir mis un personnage féminin qui n’apprécie pas particulièrement la période des fêtes de fin d’année. Habituellement, cela est réservé au personnage masculin et ça change un peu.

Je peux vous dire une chose : ce livre m’aura donné bien envie de manger du chocolat et des sucreries. L’auteure parle de chocolat avec tant de mots appétissants que j’en avais l’eau à la bouche à chaque fois. Point bonus également pour la couverture donne vraiment la pêche et m’a immédiatement envie de lire le livre.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

5 commentaires sur “N’OUBLIE PAS LES CHOCOLATS – TAMARA BALLIANA

Laisser un commentaire