PLAY HARD T1 – K.BROMBERG

Coucou la compagnie,

Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que la New Romance t moi, ça a été une grande histoire d’amour. C’est le genre littéraire qui m’a réconcilié avec la lecture. Il faut dire que ça se lit très facilement de par son côté addictif. Quand j’ai lu le résumé de ce livre : hockey sur glace et New Romance, je me suis dis que ça devrait me plaire.

Résumé :

Série de 4 standalones, l’histoire de 4 soeurs qui évoluent dans le milieu du sport. « Elle est tout ce dont j’ai besoin et rien de ce que je mérite  » Comme ses soeurs, Dekker Kincade est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour l’agence de sportifs, montée par sa famille mais qui bat de l’aile. Toutefois, quand son père lui confie la responsabilité de signer le joueur vedette de la NHL, Hunter Maddox, elle hésite. Voilà trois ans, ils ont vécu une relation sans attache et Dekker a pris la tangente sitôt qu’elle a commencé à ressentir des sentiments pour lui. Elle sait que signer Hunter pourra probablement sauver l’entreprise de la faillite, aussi accepte-t-elle de l’approcher pour qu’il signe. Si leurs retrouvailles ont un goût doux-amer bien vite, ils se retrouvent à plaisanter, la tension monte. Mais quand la vérité éclate Hunter est furieux et Dekker craint qu’on ne la prenne plus au sérieux. Remporter la Stanley Cup avant que le temps imparti soit écoulé n’est pas un petit exploit. Et le temps presse. Alors que l’équipe de hockey n’est plus qu’à un pas du championnat, résister à Dekker ne sera pas pour Hunter une partie de plaisir.

Mon avis :

Les personnages sont touchants, ça je ne peux pas le nier. Malheureusement, je n’y ai pas du tout accrocher. Dekker est confrontée à ses émotions, elle ne sait absolument pas comment les contrôler. Elle a la pression de sa famille qui l’engendre à faire certaines actions qu’elle ne voudrait et n’ose pas avouer certaines choses à son patron qui est aussi son père. Concernant le protagoniste masculin, Hunter est probablement celui avec lequel j’ai le plus d’atome crochu même s’ils ne sont que trop peu nombreux pour moi. Son histoire pourrait être touchante mais elle me paraissait trop simple, trop évidente à bien des sens. J’ai trouvé ce personnage également un peu trop cliché, trop stéréotypé et décevant sur bien des plans.

L’histoire est trop facile à mon gout, trop de clichés et une plume un peu trop facile. Ca manque de profondeur à mon gout et ça donne une lecture franchement en demi-teinte. Dommage car le résumé m’avait franchement donné de l’espoir. Je ne pense clairement pas lire la suite de cette saga. Je m’attendais à quelque chose d’assez similaire à la saga de mon coeur qui est Off Campus. A savoir que le hockey sur glace est un sport que je chéris et que ce coup de gagner la Stanley Cup, c’était un peu trop risible à mon gout.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

8 commentaires sur “PLAY HARD T1 – K.BROMBERG

  1. Je n’ai pas lu celui-ci, même si j’adorais K Bromberg. La New Romance était vraiment mon genre de prédilection (ou plutôt ma collection de prédilection ahah) mais je crois… que je me suis lassée, malheureusement. Je trouve ça souvent très convenu, le schéma est relativement souvent le même, quand il n’est pas carrément mysogine. ça devient compliqué de trouver des tomes qui me parlent ^^ Je ne vais pas me tourner vers celui-ci du coup, merci pour ton avis !

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends tout à fait ton point de vue. Je les dévorais également à une époque mais l’histoire ne comporte jamais de surprise, ça suit le même schéma continuellement et je n’avais plus de coup de cœur. J’aime bien en lire de temps en temps, leur laisser leur chance mais je me rends compte que ça ne passe plus du tout malheureusement … merci à toi d’avoir commenté également 🥰

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire