HOPELESS – COLLEEN HOOVER

Coucou la compagnie,

Je viens vous présenter une petite lecture que j’ai eu cette semaine. Après avoir longtemps lu des articles concernant les écrits de Colleen Hoover, je me suis dis qu’il serait peut-être temps que je me lance à mon tour. Ce fut donc le cas avec Hopeless et je n’ai pas été particulièrement emballée, voir même assez déçue…Pour un premier Colleen Hoover, je n’ai pas été totalement enchanté bien que ce ne soit pas la plume en tant que tel qui m’a dérangé, mais l’histoire. Je pense que j’essaierai de relire un de ces livres, pour me faire une autre opinion de cette auteure plus que connue. Si jamais vous pensez qu’un de ces livres pourrait me plaire, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

cof

Résumé : 

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l’effet qu’il a sur elle. Sky comprend rapidement qu’Holder n’est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s’en souvient pas…

Mon avis : 

Je vais vous parler de ce livre en deux parties; comme se décompose selon moi le livre. Tout d’abord, la découverte de leur amour où j’ai trouvé la trame parfaite d’un livre de filles; une histoire d’amour toute mignonne avec un mec badass comme on les connait si bien. En soit, rien de bien fou-fou non plus mais ça se laisse assez bien lire et j’ai trouvé ça assez distrayant. Holder est le bad-boy comme on voit un peu partout, mais en même temps, on les aime bien non ? Ce côté mystérieux que on recherche dans ce genre de lecture, la fille toute mignonne et un peu coincé dans les bords, rien de surprenant. Pourtant, jusque là, ma lecture me convenait assez bien.

Et là, j’ai le gros problème de ma lecture…Sky est un de ces personnages a qui tout est arrivé et ça, ça commence franchement à m’énerver. Toutes les misères du monde lui sont arrivés et je trouve que c’est un peu trop. Ok, au début j’étais plongée dans ma lecture et on sentait bien qu’il lui était arrivé quelque chose et quand les révélations commencent à arriver, ça ne me perturbe pas trop. Pourtant, plus les pages passées et plus les misères lui tombaient sur le dos et je trouvais la situation beaucoup trop pesante et ma lecture n’était plus du tout plaisante à vrai dire. Attention, je suis plutôt bien placé pour savoir qu’il existe des situations compliquées dans la vie et au grand jamais je ne critique ces situations et j’éprouve beaucoup d’empathie pour les personnes qui ont un passé très compliqué, là n’est pas la question. Mais quand j’ouvre mon livre, c’est pour me détendre et me changer les idées, pas pour avoir toutes les misères du monde qui tombe sur les épaules des personnages.

Plus j’avançais dans ma lecture et moins je l’aimais, vous l’aurez donc compris…Et chose rare m’est arrivé, j’ai arrêté ma lecture avec encore une vingtaine de pages à lire il me semble. Je sais que ça peut paraître ridicule mais je n’avais plus envie d’avancer et j’ai donc abandonné. Je suis extrêmement déçue de ce livre parce que j’en avais lu de bonnes critiques. Après, mon avis est très personnel, c’est vraiment par rapport à mon ressenti personnel. En fait, comme j’appréciais le début de ma lecture, je m’attendais à ce que ça continue ainsi tout le long du livre…

Le ciel est toujours beau. Même quand il fait nuit, quand c’est pluvieux ou nuageux, c’est toujours un beau spectacle. C’est ce que je préfère dans vie car je sais que si jamais je me sens perdu, seul ou effrayé, il suffit que je lève la tête et le ciel sera toujours là… toujours aussi beau.

Et vous, avez-vous lu ce livre? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous eu le même ressenti que le mien ? J’ai vraiment hâte de connaître votre opinion.

7 commentaires sur “HOPELESS – COLLEEN HOOVER

  1. Mince alors, j’ai aussi été déçue concernant certains aspects dont la romance, mais j’ai tout de même apprécié ma lecture^^ En tout cas, j’espère que les autres romans de l’autrice nous plairont, Hopeless était mon premier aussi !

    J’aime

  2. Ce roman à été mon 1er CH, et mon premier gros coup de cœur ! Je suis triste que ça ne l’a pas fait avec toi 😦 Mais il ne peut pas plaire à tout le monde, au moins tu as essayé 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire