LE GRAND NORD T2 – SARINA BOWEN

Coucou la compagnie,

Après ma lecture très appréciée du premier tome de la saga de Sarina Bowen (chronique par ici), je me suis sérieusement penchée sur ce second tome qui me faisait de l’oeil. Autant vous dire que j’ai également beaucoup apprécié ma lecture.

50418283_1877816645662284_4885203928272076800_n

Résumé : 

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’ au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.  Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.  Tout s’oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ? Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux.

Mon avis :

Après une cure de désintoxication, Jude se voit contraint de rentrer dans son ancienne ville. Sa vie se reconstruit doucement mais une chose est sûre pour Jude : il ne veut pas retrouver son ancienne vie et souhaite rester loin de ses anciens vices. Jude a également peur d’une chose : retrouver son ancienne amour de jeunesse, Sophie. Les révélations vont vites arriver et chambouler la vie de Jude.

J’ai beaucoup aimé Jude, qui était déjà vaguement présent dans le premier tome de la saga. Tout d’abord méfiante car je craignais qu’il retombe dans la drogue, j’ai appris à l’apprécier au fil des pages et à comprendre le combat qu’il menait contre lui-même. L’addiction est toujours quelque chose qui m’intrigue car si complexe à comprendre et à décrire. Sarina Bowen choisit ici des termes simples bien qu’imagé pour que le lecteur comprenne l’état dans lequel peut être Jude lors de ces crises de manque. Pour cela, il se donne à coeur et âme dans son travail, dans le bénévolat à l’Eglise ainsi qu’à la ferme des Shipley.

Sophie (très beau prénom vous ne trouvez pas ?) est un personnage qui a abandonné ces rêves pour sa famille. A la suite de la mort de son frère, elle décide de rester auprès de sa mère pour la soutenir dans l’épreuve. Finalement, elle reste dans cette ville où elle a grandi. Néanmoins, elle n’en oubli pas son amour d’enfance Jude, malgré toutes les erreurs de ce dernier. Quelle fut donc sa surprise lorsqu’elle le retrouve quelques années plus tard. Leur relation était belle, humaine et très bien construite.

L’auteure nous emmène encore une fois dans une histoire bien construite en touchant à des sujets importants avec simplicité. J’apprécie énormément sa plume.

Elle est à moi, me dit mon bras valide en la rapprochant de mon corps.
Elle est à moi, me doit ma bouche tandis que je la laisse m’embrasser.
Elle est à moi, me dit la main de Sophie en me masturbant comme une reine.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

2 commentaires sur “LE GRAND NORD T2 – SARINA BOWEN

Laisser un commentaire