ORION T2 – BATTISTA TARANTINI

Coucou la compagnie,

Après ma lecture assez compliquée du tome 1 de la saga (l’article par ici), je me suis dis que je voulais donner une autre chance à cette saga pourtant assez appréciée sur la blogosphère il me semble. Après hésitation tout de même, je me suis lancée dans le second tome et ce n’est pas encore une réussite pour ma part…

57561131_2432004127028067_3403590930144428032_n.jpg

Résumé : 

Libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre d’Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux étoiles. Orion renonce pour un temps à ses funestes projets, Leo commence à s’épanouir dans la voie qu’elle a choisie. Mais la conséquence d’une promesse tenue par Orion, des mois auparavant, s’abat sur eux et fait voler en éclats leur idylle naissante. Le couple se sépare et chacun s’exile à un bout de la planète; Orion retourne en France pour s’acquitter d’une dernière mission, Leo danse sur toutes les scènes du monde, aux abois. C’est à Paris qu’ils se retrouvent, que les derniers secrets sont révélés, que leur ballet de l’amour et de la mort renaît et enfle : la dernière chance pour Orion d’être sauvé avant que le rideau ne tombe définitivement…

Mon avis : 

Je tiens tout de suite à dire que j’aime toujours la couverture. Simple, efficace et aérienne, j’adore l’illustration qui, pour une fois, ne montre pas un torse nu. On sent qu’il y a un véritable travail quant à cette illustration et je tiens toujours à souligner cela. Maintenant, le style d’écriture est dans la même lignée que le premier tome, ce qui est tout à fait logique. J’ai vraiment essayé très fort de m’en dégager mais c’est vraiment très dur. Ce style assez poétique n’est vraiment pas ce que je recherche dans ce genre de lecture. Je préfère quelque chose de plus simple pour ma part…. Néanmoins, je tiens à souligner que la plume de l’auteure est très belle quand on aime ce style particulier. Elle le manie avec facilité et je l’en félicite car cela ne doit pas être facile.

La relation entre Orion et Leo n’est vraiment pas normal, elle est toxique et c’est aussi ce qui me dérange particulièrement dans cette duologie. Orion est manipulateur, hautain et sa personnalité entière me dérange. Même si on en découvre un peu plus sur lui dans ce second tome, il reste toujours hostile à mes yeux et m’empêche clairement d’apprécier ma lecture. Dans ce tome, on découvre également une Léo un peu différente du premier, plus libérée peut-être ? mais définitivement plus amoureuse d’Orion. Elle ne conçoit pas les choix qu’il fait de sa vie et ne s’empêche pas de le lui dire, ce qu’elle n’aurait surement pas fait dans le premier opus.

Dans ce second tome, on voit également apparaître quelques personnages secondaires comme Neriju qui est encore plus tordu qu’Orion. Je n’aurai pas pensé cela possible très honnêtement. Mais également celle qui l’accompagne dans la vie de tous les jours, elle m’intriguait d’ailleurs, j’aurai souhaité en savoir plus sur elle. On découvre Ruben à Paris qui semble avoir une place importante dans la vie de notre chorégraphe. Bref, tout un petit monde qui va graviter autour d’Hadès et de Perséphone, ou Orion et Léo comme vous souhaitez les identifier.

La fin de cette duologie est probablement ce qui m’a le plus déçu. Certes, je n’arrivais pas à passer outre le style d’écriture et la relation toxique des protagonistes. Néanmoins, l’histoire m’intriguait et je poursuivais ma lecture en m’attendant à une fin intéressante et pleine de rebondissements. Cependant, plus j’avançais dans ma lecture du second tome et plus je sentais une fin prévisible. Sans surprise, c’est exactement comme je l’avais imaginé et j’en suis vraiment déçue. Je pense qu’il y avait mieux à faire pour ma part…

La lionne m’a quittée parce qu’elle m’aime. Voilà surtout ce que je n’arrive pas à chasser de mon esprit.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

3 commentaires sur “ORION T2 – BATTISTA TARANTINI

Laisser un commentaire