VAMPIRE ACADEMY T1 – RICHELLE MEAD

Coucou la compagnie,

Après avoir longtemps avoir entendu parler de cette saga sans jamais m’y pencher, je me suis procurée le premier tome au mois d’octobre. Voilà plusieurs mois maintenant que je veux sortir ce roman de ma PAL mais je ne suis jamais dans le bon « mood  » pour le faire. Aujourd’hui, c’est chose faite et j’en suis vraiment satisfaite.

65606905_486274942095534_1041675125721661440_n.jpg
Résumé :

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose. Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?

Mon avis :

A savoir que je lis énormément de romance ces derniers temps et j’avais envie de changer un petit peu de genre de lecture. Celle-ci s’annonçait donc parfaite. La couverture est belle je trouve, assez sobre et sans trop en faire. Bref, exactement le genre de lecture que j’apprécie. En plus, les tomes sont plutôt fins et donc plus simple à lire je trouve. Cette saga avait donc tout pour me plaire.

Dès les premières pages, on est embarqué dans l’histoire et j’ai adoré cela. Contrairement à beaucoup de romans dans le même genre, l’auteure fait le choix de commencer son histoire sans préambule et de donner les informations au lecteur au fur et à mesure. J’ai beaucoup aimé cela car ça donnait un rythme à l’histoire finalement. A aucun moment je ne me suis ennuyée en lisant une page ou je n’ai haussé les yeux (ce qui m’arrive souvent avec ce genre littéraire). L’auteure use également de l’humour pour donner du rythme à son histoire.

Les deux personnages principaux sont féminins et là, je vote totalement pour. Habituellement, c’est souvent un homme et une femme mais dans ce roman. Ces deux femmes sont différentes mais en même temps, elles s’assemblent parfaitement. J’ai vraiment apprécié Lissa pour ma part bien que je n’ai pas détesté Rose pour autant.

Vous l’aurez compris, ce roman a su me distraire et dans le bon sens. Il a su se montrer différent et c’est exactement ce que je cherchais. Pour cette chronique, je voulais vous exposer les points qui m’ont déplu, comme je le fais toujours, mais rien ne m’a dérangé. Bref, je vous conseille énormément cette lecture que je regrette de n’avoir découvert que maintenant. Je ne pense toutefois pas me plonger très vite dans le second tome pour ne pas me dégoûter de cette saga. Je vais me laisser le temps de la lire.

Contrairement à moi, Lissa avait toujours assisté à la messe . Pour ma part, j’avais préféré passer un arrangement avec Dieu : j’acceptai de croire en lui , à peine, tant qu’il me laissait dormir le dimanche .

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

3 commentaires sur “VAMPIRE ACADEMY T1 – RICHELLE MEAD

Laisser un commentaire