UN JOUR EN DECEMBRE – JOSIE SILVER

Coucou la compagnie,

Mon premier livre de Noël est enfin terminé et j’ai beaucoup aimé commencer mes lectures de saison sous mon plaid avec mon thé chaud. D’ailleurs, petite information pour les amatrices de thé, je vous conseille totalement « Le Thé Merveilleux » de Palais des Thés qui est excellent je trouve.

79849077_2480709271977676_2114573194806427648_n.jpg

Résumé : 

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais, un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent, un moment de pure magie, un véritable coup de foudre… puis le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu’à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassés-croisés, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

Mon avis : 

Tout d’abord, la couverture est vraiment très adaptée à la saison et au thème du livre. Je trouve l’illustration très réussie.  Ensuite, c’est un roman d’environ 400 pages qui se lit avec une grande facilité. Ce roman m’a fait énormément pensé au film Love Actually mais en version romance de Noël. Quand on voit le titre, on s’attend inévitablement à la romance un peu bateau de Noël sans grand intérêt bien que mignonne. Quelle fut donc ma surprise en lisant ce roman et en voyant ce qu’il m’a fait ressentir.

Dès les premières pages, on assiste au Coup de Foudre de ce roman. Pourtant, il faut attendre la fin de notre lecture pour vraiment assister au Happy Ending que l’on attend impatiemment. Dans ce roman, on suit Laurie, Sarah et son copain Jack. Un trio qui parait parfait mais qui, on le comprend bien vite, est loin de l’être. Vous l’aurez surement compris mais on va avoir un triangle amoureux : voilà longtemps que je n’en avais pas lu. Pour une fois, celui-ci ne m’a pas ennuyé, bien au contraire. Il a su me tenir en haleine et j’ai dévoré ce roman en une soirée. On va les suivre pendant presque dix ans et voir leurs aventures personnelles.

Ce roman est vraiment idéal pour la saison. Il me tardait de le découvrir et je n’ai vraiment pas été déçue. Je ne peux que vous le recommander si, comme moi, vous avez envie de lire une lecture adaptée à la saison.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

3 commentaires sur “UN JOUR EN DECEMBRE – JOSIE SILVER

Laisser un commentaire