LA VIE A PLUS D’IMAGINATION QUE NOUS – CLARISSE SABARD

Coucou la compagnie,

Après ma lecture du premier tome « La vie est belle est belle et drôle à la fois », j’ai quasiment immédiatement enchaîné avec ma lecture de ce roman. J’avais vraiment adoré ma lecture et je voulais savoir si on retrouvait bien nos personnages préférés dans ce second opus ou si on avait de nouveaux personnages.

79672817_2483419825278897_5141893773998948352_n.jpg

Résumé : 

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c’est son père qui fait des siennes ! Une semaine avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année, encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos ! Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

Mon avis : 

La couverture est toujours aussi hivernale et parfaite pour cette période de fêtes de fin d’années. On part sur un roman d’environ 300 pages que j’ai lu à une rapidité assez surprenante. J’ai vraiment découvert cette auteure en fin d’année et c’est une magnifique découverte car j’apprécie énormément son style d’écriture. Elle a une plume légère, pleine d’humour et écrit de très belles romances qui laissent rêveuse et donnent de l’espoir.

On retrouve donc Léna, séparée de Clément, dans sa famille pendant la période de Noël. Elle qui commence à apprécier cette période de l’année ne va pas être déçue de retrouver ses montagnes et sa famille qui sait mettre l’ambiance. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on s’ennuie pas dans leur famille ! J’aime vraiment beaucoup Léna auquel on s’identifie avec grand facilité car ce n’est clairement pas le personnage parfait et idéal. Non, elle a ses défauts mais qui n’en a pas franchement ? Dans ce second opus, on va découvrir de nouvelles personnes de sa famille : la demi-soeur de sa grand-mère qui est venue accompagnée de sa petite fille, Emma-Lou.

Outre la famille, l’auteure a su aborder quelques sujets importants tels que la bienveillance surtout dans sa propre famille, l’accompagnement de l’autre  dans les moments difficiles. J’aime cet aspect de cet comédie romantique. Certes, elle aborde les sujets avec légèreté mais elle les aborde quand même. Vous l’aurez compris : je ne peux que vous recommander cette duologie que j’ai vraiment adoré. Elle est parfaitement adaptée à la saison et mets dans l’ambiance de Noël à quelques jours de cette fête familiale.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

 

4 commentaires sur “LA VIE A PLUS D’IMAGINATION QUE NOUS – CLARISSE SABARD

Laisser un commentaire