LA SELECTION – KIERA CASS

Coucou la compagnie,

L’année dernière, lors de la sortie du collector de la saga La Sélection, je me le suis procurée. J’avais beaucoup aimé ma lecture initiale et je trouvais l’Objet livre vraiment très beau. En cette période où je ne travaille pas, je me suis fait plaisir avec une énième relecture de la saga qui est toujours aussi belle à mes yeux.

83088178_2881419588585357_250703889676894208_n

Résumé :

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Les trois premiers tomes de la série best-seller La Sélection enfin réunis en une somptueuse intégrale collector ! Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne…

Mon avis :

Comme je le disais précédemment, la couverture de ce broché est vraiment magnifique. Les détails, le relief, bref une vraie pépite à avoir dans les mains. Au vu de la densité du roman, j’ai déploré des pages très fine au début ce qui m’a un peu dérouté. Finalement, on s’y habitue très vite. Ce livre fait tout de même un peu plus de 600 pages mais pour mon plus grand plaisir. Comme à chaque fois, j’ai dévoré les trois tomes en seulement deux jours. J’aime beaucoup ce format de trois tomes en fait, c’est bien pratique.

L’histoire se déroule à Illéa, fut les Etats Unis d’Amérique, où le prince Maxon se doit de trouver une femme afin d’en faire sa reine une fois sur le trône. Il est de tradition de réaliser une « Sélection » au sein même des jeunes femmes du pays. Un jeu commence alors entre elles et le prince choisira au terme celle qui deviendra son épouse. On va suivre America (nom plutôt bien choisi je trouve) dans cette Sélection. Chacune de ses habitudes va être chamboulée, sa vie va être bouleversé et son coeur retourné dans tous les sens. Elle va être confronté aux autres mais surtout à elle-même finalement.

Cette édition collector m’a permis de bien voir l’évolution des personnages. J’aime toujours autant le personnage secondaire de Céleste qui n’est pas tant peste que ça. America évolue énormément au fil des tomes, elle impose son style et j’apprécie beaucoup cela. Pourtant, certains de ses comportements sont quand même assez énervant, ne nous mentons pas. Maxon est intriguant bien que très secret finalement. On en sait pas grand chose sur lui.

La Sélection est une saga tellement particulière à mes yeux, elle est unique. J’aime l’ambiance qui se dégage de ces romans, ce parallèle que l’on peut faire avec notre monde actuel mais surtout la romance est mignonne et plutôt bien construite. Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette saga et ce livre Collector est vraiment une pépite à avoir dans sa collection je trouve.

Et vous, vous avez lu cette saga ? Quelles en sont vos impressions ?

4 commentaires sur “LA SELECTION – KIERA CASS

Laisser un commentaire