LA LETTRE D’AMOUR INTERDITE – LUCINDA RILEY

Coucou la compagnie,

Voilà un moment que j’ai ce roman dans ma PAL. Étonnamment, je ne l’avais pas encore sorti alors que j’adore l’auteure. Je dois dire que j’avais un peu peur qu’il ne soit long vu le petit pavé que c’est.

9C32674C-3CC7-49C4-BDF3-4FD5F6D77632

Résumé :

1995, Londres.

Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l’âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu’il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d’un enfant caché qui changerait l’ordre de succession… Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s’être donné rendez-vous pour l’événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l’existence d’une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l’objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu’elle est devenue la cibles de forces cachées dans l’ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret…

Mon avis : 

Lors des premières pages, j’étais un peu perdue car je ne comprenais pas où l’auteure voulait aller. Je ne comprenais pas trop les liens qui unissaient les personnages et je j’accrochais pas à ma lecture. J’ai même envisagé d’abandonner lors des cent premières pages. Pourtant, je me suis accrochée et je suis contente de l’avoir fait.

L’auteure nous emmène dans un scandale en plein coeur de la royauté britannique. Ce scandale est rondement bien amené et je me suis surprise à y croire alors que rien ne correspond à la royauté britannique telle qu’on la connaît actuellement. Les romans scandale/espionnage ne sont habituellement pas mon genre littéraire. Pourtant, j’ai aimé la manière dont l’auteure a tourné son roman sur la littérature romancier. Le suspense est présent dès le début du livre et va durer jusqu’au terme de la lecture. Les échecs sont présent à chaque début de chapitre et on comprend totalement son intérêt ce qui rajoute de la profondeur à la lecture.

Ce roman est, encore une fois, une grande réussite de la part de Lucinda Riley qui nous présente un roman différent. Cette auteure sait définitivement manier plusieurs genres avec beaucoup de justesse et j’ai trouvé ce roman encore une fois bien travaillé.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Un avis sur “LA LETTRE D’AMOUR INTERDITE – LUCINDA RILEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s