AGATHA RAISIN T3 – M.C.BEATON

Coucou la compagnie,

Je continue ma poursuite dans la saga d’Agata Raisin. Ces romans sont vraiment rafraîchissants et me permettent de changer de genre de livres de temps en temps.

Résumé :

De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d’une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu’ausante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s’annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s’incline pas avant d’avoir combattu (quitte à se livrer à l’une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) ! C’est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n’était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale…

Mon avis :

Pour ce troisième tome, le crime est pour le moins peu commun : être planté dans un pot de fleurs pour la jardinière de Carsely. Sans même réfléchir, Agatha va se plonger dans cette enquête et va être, encore une fois, accompagnée par son voisin pour qui elle en pince toujours, James Lacey. Ils vont partir à la résolution du mystère concernant la mort de Mary Fortune, cette femme pour le moins surprenante de son vivant mais qui va se révéler l’être d’ autant plus lors de sa mort.

C’est toujours un plaisir de retrouver Carsely ainsi que tous ses habitants. Il a l’air de faire bon vivre malgré les nombreux meurtres qui s’y déroulent. L’univers du jardinage y est assez présent dans ce troisième opus de la saga et, bien que je n’y connaisse absolument rien (citadine bonjour), j’ai trouvé ça vraiment rafraîchissant et agréable à suivre. De plus, ça change des deux premiers tomes. Je vous recommande vraiment cette saga si vous cherchez des enquêtes légères et facIles à suivre. Agatha Raisin est un personnage avec beaucoup de caractère et qui est très naturelle surtout.

Et vous, vous avez lu ce tome ? Quelles en sont vos impressions ?

3 commentaires sur “AGATHA RAISIN T3 – M.C.BEATON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s