CHER PÈRE NOËL, JE VOUDRAIS UN MEC ! – CARO M.LEENE

Coucou la compagnie,

Je vous avais prévenu, je continue avec mes romances de Noël pour cette chronique. Promis, vous allez bientôt avoir autre chose à vous mettre sous la dent. Ces romances se lisent tellement vite que j’ai l’impression de les enchainer haha.

Résumé :

« Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ? C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle. »

Mon avis :

Je dois vous avouer que j’adore découvrir de nouveaux auteurs et quelle occasion que Noel pour le faire. Cette année, j’ai donc découvert Caro M. Leene au travers de cette romance et je dois vous avouer que j’ai beaucoup aimé sa plume. Légère, avec une pointe d’humour et des personnages plutôt bien construits, j’ai ajouté d’autres livres de l’auteure dans ma Wishlist de Noel pour le coup (ça ne va pas m’aider à la diminuer haha).

Tomber amoureuse de son patron, c’est quand même un sacré cliché. Dès les premières pages, on comprend très vite ce qu’il va se passer. Pourtant, j’ai trouvé que l’auteure avait pris son temps pour construire un minimum sa romance et j’en ai été ravie. Aly est un personnage qui ne manque pas de répondant, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce genre de personnage est vraiment mon préféré, j’aime l’originalité des réponses, ça donne un certain rythme à la lecture. Le personnage d’Evan est un peu plus « plat » à mon goût, je dois l’avouer. J’aurai aimé un personnage un peu plus original mais il passe plutôt bien dans le thème. Leur histoire d’amour est mignonne, réconfortante et elle m’a tiré un sourire pendant ma lecture.

Si, comme moi, vous aimez beaucoup les romances de Noel sans prise de tête et surprise, je vous recommande totalement cette romance douce et pleine d’humour. En attendant, je vais poursuivre mon marathon des romances de Noël.

Et vous, vous avez lu cette romance ? Quelles en sont vos impressions ?

5 commentaires sur “CHER PÈRE NOËL, JE VOUDRAIS UN MEC ! – CARO M.LEENE

Laisser un commentaire