LA SURPRISE DE NOEL – DEBBIE MACOMBER

Coucou la compagnie,

Debbie Macomber est une auteure que j’ai découvert cette année et dont j’apprécie beaucoup la plume jusqu’à maintenant. Aux détours d’une balade en librairie, je suis tombée sur cette petite lecture de Noel qui me donnait franchement envie. Sans trop réfléchir, j’ai donc acheté ce livre et décidé de m’y plonger il y a deux jours.

Résumé :

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…

Mon avis :

Cette romance de Noel s’inscrit dans l’air du temps avec l’utilisation d’un site de rencontre pour trouver un nouveau compagnon pour Merry. J’ai trouvé ça très sympa de la part de l’auteure, on peut facilement s’imaginer la situation. Non, toutes les romances de Noel ne sont pas à base de voisins de pallier ou encore promoteur que l’on déteste au début avant de tomber sous son charme. Cette romance casse un peu les codes avec ça et j’ai tout de suite accroché.

Les deux protagonistes principaux sont également très attachants. Merry est une jeune femme très naturelle qui travaille afin de payer ses études. Elle a un frère atteint d’une maladie et j’ai trouvé que l’auteure en parlait avec beaucoup d’empathie. Merry travaille dans une société où le patron n’est pas facile à gérer car soumis à beaucoup de stress de la part de sa hiérarchie. Ce patron n’est tout autre que Jay, ou Jayson comme elle l’appelle dans le cadre de son travail. Jay est l’homme avec lequel Merry a créé une relation au travers du site de rencontres. Lorsqu’elle va se rendre compte que ce n’est qu’une seule et même personne, les choses vont devenir un tout petit peu plus compliqué à gérer pour la jeune femme. Elle va devoir faire un choix : continuer ou arrêter la relation.

Comme je vous le disais précédémment, j’ai trouvé intéressant le fait d’intégrer la maladie, avec beaucoup d’empathie, dans cette lecture. Ça donne de la profondeur à cette lecture qui pourrait être très légère au vu du fond de l’histoire. Le rapport entre patron et employé est également intéressant à voir dans cette lecture. La romance est mignonne, bien construite et pas totalement niais ce que j’ai trouvé sympa.

En conclusion, j’ai passé un bon moment de lecture avec une plume de Debbie Macomber que j’apprécie toujours autant. Elle arrive toujours à me donner le sourire avec ses livres et c’est exactement ce que je recherche.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Un avis sur “LA SURPRISE DE NOEL – DEBBIE MACOMBER

Laisser un commentaire