COMMENT NE PAS FAIRE PITIÉ À NOËL QUAND ON EST CÉLIBATAIRE ? – JOANNE BOLOURI

Coucou la compagnie,

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre et ce titre m’intriguait énormément. Ça sentait la romance avec pas mal d’humour et c’est exactement ce que j’ai trouvé pendant ma lecture.

Résumé :

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s’aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d’à côté…

Mon avis :

Clara et Evan sont voisins. Ils ne s’entendent pas vraiment mais Clara a engager Evan pour jouer le rôle de son petit ami auprès de la famille de cette dernière. Voilà une histoire de Noel idéale mais assez vu et revu pour le coup. néanmoins, ce fut une histoire plaisante et sans prise de tête : exactement ce que l’on recherche pour la période non ?

Ce roman a une légère touche d’originalité qui m’a beaucoup plu. La plupart des livres que je lis possèdent une protagoniste de ma tranche d’âge. Ici, on a affaire à une femme d’un peu moins de quarante ans, le point de vue est donc différent de mes habitudes ce qui donne une touche d’originalité. Néanmoins, cet âge va être à l’origine de plusieurs situations assez cocasses et drôles.

Il est tout à fait impossible de ne pas ressentir la vie féérique de Noel pendant cette lecture. Encore une nouvelle auteure que je découvre et j’ai été ravie de découvrir une ambiance légère, une plume rythmée et une pointe d’humour comme je les apprécie tant.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

5 commentaires sur “COMMENT NE PAS FAIRE PITIÉ À NOËL QUAND ON EST CÉLIBATAIRE ? – JOANNE BOLOURI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s