LE CUPCAKE CAFÉ SOUS LA NEIGE – JENNY COLGAN

Coucou la compagnie,

J’ai eu quelques récents soucis avec mes articles qui ont tout simplement disparu de la circulation. Autant vous dire que je suis un peu colère de devoir tous les retaper mais tant pis, il y a plus grave dans la vie. Veuillez donc m’excuser pour les articles vides que vous avez pu voir passer sur le blog… Problèmes techniques ahah.

Résumé :

Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle…
Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. À l’approche des fêtes, les commandes se multiplient !
Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu’il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon coeur, la jeune femme s’investit pleinement dans son travail et tente d’ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l’homme qu’elle aime.
Pourtant, au fil des semaines, l’absence d’Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d’oublier Austin ?

Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

Mon avis :

On retrouve la boutique de Cupcake d’Izzy sous la neige pour ce roman. L’ambiance de Noel était donc de rigueur pour cette lecture que j’ai pourtant eu pour mon anniversaire au mois de mai. Je dois avouer que l’attente a été assez longue car j’avais vraiment envie de le lire depuis un bon moment, il me narguait. J’ai tenu bon et j’ai vraiment bien fait. Me plonger dans cette ambiance sucrée, pleine de douceur avec une suite de saga dont on connaît déjà les personnages, je suis fan.

J’ai adoré retrouver le personnage d’Izzy que j’avais beaucoup apprécié dans le premier tome. Elle est toujours aussi attachante, elle traverse une période compliquée avec Austin et leur histoire bat un peu de l’aile, une histoire plausible et ça j’aime beaucoup. On retrouve également tous les personnages qui entoure Izzy, Caroline m’aura beaucoup fait rire dans ce tome mais aussi touchée contre tout attente. Helena est également un personnage pour lequel j’ai beaucoup d’attache. Ce livre est une vraie dose de réconfort dans ces temps compliqués.

Il y a un problème récurrent avec les livres de Jenny Colgan : ils me donnent faim à toute heure de la journée. J’ai essayé de passer outre ce côté mais franchement ces recettes donnent tellement envie que j’ai eu envie de dévorer des cupcakes tout au long de ma lecture. Véritable problème non ?

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Un avis sur “LE CUPCAKE CAFÉ SOUS LA NEIGE – JENNY COLGAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s