LA DANSE HÉSITANTE DES FLOCONS DE NEIGE – SARAH MORGAN

Coucou la compagnie,

Je sais que j’avais dis plus de lecture de Noel mais j’ai reçu des cadeaux que j’ai très envie de lire, c’est une bonne excuse non ? Cette lecture-ci, je l’ai commencé en décembre mais il ne me restait qu’une cinquantaine de pages avant de partir en vacances que je n’ai pas réussi à terminer. Je l’ai donc délaissé sur ma table de nuit pendant trois semaines et j’ai oublié un peu de le poursuivre….Finalement, après un petit coup de pied au derrière, je m’y suis replongée pour mon plus grand plaisir.

Résumé :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon avis :

Plonger dans l’univers glacé de Snow Cristal avec Kayla, cette jeune femme qui déteste la saison des fêtes de fin d’année et qui a sauté sur l’occasion rêvée : travailler dans un chalet perdu au milieu de la neige. Cette année, c’est le deuxième livre que je lis où le personnage féminin est celui qui déteste Noel et je trouve vraiment une ça donne une autre dimension à la lecture. Pour être honnête, je n’ai pas totalement accroché avec ce personnage. Elle a des côtés attendrissants mais son histoire m’a laissé un peu de marbre. Disons qu’il ne justifiait pas de ne pas aimer Noel à mes yeux, c’est très personnel. Du coup, j’ai pris beaucoup de recul avec son personnage qui est acharné de travail et n’a que ce mot là à la bouche. Du moins, jusqu’à rencontrer son nouveau clien, Jackson.

Dès les premières pages, l’histoire est courue d’avance mais on se laisse rapidement entrer dans l’aventure et les pages ont défilé à une vitesse impressionnante. J’ai trouvé que l’auteure y avait mis un bon rythme et sa plume est simple mais efficace ce qui a vraiment rendu ma lecture agréable. J’ai adoré me plonger dans l’univers rêvé de Snow Cristal avec ces balades en chien de traîneau et ses bungalows avec jacuzzi. Franchement je m’y voyais presque par moment (mais non, j’étais bel et bien dans mon canapé sous la grisaille bordelaise, triste vie).

J’ai passé un bon moment auprès de la famille de Jackson qui est haute en couleur. J’y reviendrai avec grand plaisir l’année prochaine notamment avec les tomes suivants qui me font un peu de l’œil. Toutefois, ça reste une lecture simple et une impression d’une histoire déjà vue et revue que l’auteure s’approprie plutôt bien.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

3 commentaires sur “LA DANSE HÉSITANTE DES FLOCONS DE NEIGE – SARAH MORGAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s