WISH T1 – AUDREY CARLAN

Coucou la compagnie,

Un soir, n’ayant aucune envie de me plonger dans une lecture compliquée, j’ai cherché quelques dernières nouveautés New Romance et j’ai découvert cette nouvelle saga d’Audrey Carlan. Je dois vous avouer n’avoir lu qu’un livre de l’auteure, le premier tome de Calendar Girl auquel je n’ai pas du tout accroché. Un livre trop court à mon goût avec des personnages pas assez travaillés et une histoire un peu bancale qui ne m’ont pas du tout convaincue sur le coup. Seulement, j’aime bien laisser une deuxième chance à un auteur et j’ai trouvé ici une histoire qui aurait pu me plaire…

Résumé :

Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles. Quand j’étais petite, j’ai fait tellement de voeux que j’en ai perdu le compte. La plupart d’entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c’était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m’a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j’avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j’ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j’ai suivi les traces de ma mère. Littéralement. Ses lettres m’ont indiqué où aller, jusqu’à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu’à faire après dix ans d’absence…

Mon avis :

Dès les premières pages, on va suivre Suda Kaye, une globe-trotteuse qui décide de poser ces valises dans la ville de son enfance. Seulement, elle y a laissé son amour de jeunesse telle une lâche pour partir à l’aventure. Déjà, j’avais du mal à m’identifier au personnage principal car je ne comprends pas vraiment ces actions et la manière dont elle s’est comporté avec son petit-ami de l’époque. Ce qui m’a encore plus irrité, c’est ce dernier qui quitte sa fiancé, du jour au lendemain, et retombe dans les bras de sa petite-amie d’enfance comme si de rien. J’ai été assez troublée et ça faisait vraiment histoire bâclée à mon goût. La romance ne m’a donc pas du tout convaincue, dommage pour un livre basée principalement sur ça non ? De plus, je déplore bien trop de clichés à mon goût, de répétitions qui donnent de la lourdeur au récit mais également un certain coté misogyne au personnage principal qui m’a franchement fait grincer des dents.

L’environnement est, quant à lui, un des points qui m’a intéressé et probablement fait poursuivre ma lecture. En effet, l’auteure nous emmène dans le Colorado, un état des États-Unis d’Amérique qui m’intéresse le plus. Je déplore juste qu’elle ne nous ait pas un peu plus décrit les paysages, des traditions qui auraient apporté un vrai plus à l’histoire.

Vous l’aurez compris, je n’ai malheureusement pas été conquise par cette histoire qui est trop facile à mon goût. Clichés et misogynie ne font pas une bonne romance à mes yeux et je dis next pour ce prochain tome. J’ai essayé une autre des romances de l’auteure mais je pense que je n’apprécie tout simplement pas son univers et sa plume.

Et vous, vous avez lu cette romance ? Quelles en sont vos impressions ?

4 commentaires sur “WISH T1 – AUDREY CARLAN

Laisser un commentaire