BILAN DU MOIS DE MARS 2020

Coucou la compagnie,

Encore un mois qui se termine et il aura été particulièrement productif sur le plan littéraire contrairement au mois de février où j’avais eu une petite panne de lecture. J’avais prévu de lire le premier tome d’Illuminae ce mois-ci. Seulement, en le commençant, je me suis rendue compte que je n’avais plus du tout envie de lire ce genre de roman qui n’est plus fait pour moi. J’ai terminé « Le vent nous portera » de Jojo Moyes également, il me reste quelques pages ce mois dernier… On peut également noter ce mois-ci que mes chroniques sont toutes à jour ! Je crois que c’est la première fois depuis que je fais des bilans mensuels haha! 

90842901_885039241946857_4596435869459546112_n

Côté livres papier :

  • Jamais deux sans toi – Jojo Moyes – Chronique

Encore un Jojo Moyes qui a su me convaincre par ses personnages intéressants mais aussi par son côté original. Il m’a beaucoup fait penser à « Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimaldi (mon avis par ici).

  • Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi – Chronique

Un vrai classique pour moi que je prends toujours plaisir à lire et relire. Un livre idéal pour une période peu commode.

  • Rêver n’est pas un vilain défaut – Carole Cerruti – Chronique

Un roman feel-good que j’ai beaucoup apprécié. J’ai trouvé ça très adapté à mes envies, plein de légèreté et sans difficulté à la lecture.

  • Le jardin de l’oubli – Clarisse Sabard – Chronique

Encore un roman de l’auteure qui a su me convaincre et me charmer comme il se doit. Je n’avais qu’une envie : moi aussi découvrir la demeure d’Agathe et de plonger dans sa vie pour en apprendre davantage.

  • La cerise sur le gâteau – Aurélie Valognes – Chronique

J’aime beaucoup la plume de l’auteure et j’avais hâte de le découvrir. Ayant ses romans en édition poche, j’attendais la sortie avec impatience pour venir compléter ma collection des romans de l’auteure.

Côté ebooks :

  • La petite librairie des coeurs brisés – Annie Darling – Chronique

Un premier tome qui a été un bon moment de lecture de mon côté. Néanmoins, je préfère m’arrêter au premier tome pour garder une bonne vision de cette saga que je ne vois pas évoluer… Je me trouve peut-être !

  • Les sept soeurs T3 – Lucinda Riley – Chronique

J’ai encore une fois était entièrement convaincue par ce roman de l’auteure qui nous fait voyager en Angleterre cette fois-ci avec une histoire encore bien construite et des personnages intéressants.

Et vous, qu’avez-vous lu pendant ce mois de mars si particulier ?

9 commentaires sur “BILAN DU MOIS DE MARS 2020

  1. Tu as eu de bien bonnes lectures !
    De mon côté, j’ai lu pas mal de fantasy avec « L’assassin royal », « La sorcellerie est un sport de combat » et « Le Prieuré de l’Oranger ». Également un peu de SF avec « Mes vrais enfants » (😍) et « Rollergirl sur Mars » ☺
    J’espère que nous aurons également de bonnes lectures en avril 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Un très beau bilan avec plein de belles lectures contemporaines. Un beau bilan.^^ Je te rejoins à 100% pour Le premier jour du reste de ma vie qui est un vrai livre doudou. Tu m’as donné envie avec La cerise sur le gâteau ! Car j’ai bien aimé les autres.^^
    Bon mois d’avril.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s