TEN TINY BREATH T1 – K.A.TUCKER

Coucou la compagnie,

Après ma lecture de « Une lueur d’espoir » (ma chronique est par ici), vous avez été très nombreux à me parler de cette saga et à me dire qu’elle devrait surement me plaire. Il n’en fallait pas plus pour que je me procure cette saga ! Comme quoi, je suis ce que vous me dites mine de rien…

41514492_1914855788819480_5903560486837813248_n.jpg

Résumé : 

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Mon avis :

Pour rappel, j’avais beaucoup aimer ma lecture de « Une lueur d’espoir » notamment car l’auteure prend le temps de créer la relation entre ses personnages. Non, leur histoire d’amour ne commence pas dès le second chapitre. Non, ils ne couchent pas ensemble dans le premier chapitre. L’auteure prend le temps de créer une relation, des personnages avec des passés intéressants et bien souvent très poignants. Encore une fois, la plume de l’auteure a su me conquérir avec ses personnages humains auquel il est facile de s’identifier. Elle incorpore une histoire captivante bien que triste le tout avec un énorme côté addictif où il est compliqué pour le lecteur de poser son roman (vous sentez le vécu dans cette phrase ?).

Kacey, une jeune femme lambda, va malheureusement vivre une tragédie. Elle assiste à l’accident de voiture qui va tuer ses parents, sa meilleure amie ainsi que son petit-ami. Reliée à des machines, elle s’est battue pour revenir à la vie, bien triste à son goût. Néanmoins, elle doit se battre pour sa petite soeur, Livie, une jeune femme pleine de vie. Dans ce premier tome, on suit donc Kacey qui a fugué, avec sa soeur, que chez leur oncle et tante. Elles s’installent en Floride où la vie ne va pas être si simple. Néanmoins, elles vont très vite se lier d’amitié avec leur voisine de palier et sa petite fille. Très vite, une routine s’installe mais l’argent se fait rare. Kacey est donc obligé d’accepter un travail peu vertueux. Elle va bien évidemment commencer à se faire à cette vie et tomber sous le charme de leur autre voisin de palier; Trent. Je vous laisse deviner la suite entre eux…

Au travers de cette histoire poignante, l’auteure passe certains messages et notamment un qui m’a bien marqué : celui du stress post-traumatique. Trop souvent imagé et pas assez réel selon moi dans les films, ce syndrome est souvent caricaturé et cela a tendance à m’irriter un petit-peu. Néanmoins, l’auteure a su très bien le placer dans son personnage de Kacey, de manière naturelle et effrayante en même temps. On sent qu’elle a fait des recherches et j’apprécie beaucoup ce point.

La fin est, comme dans toutes les romances, assez logique. C’est probablement un des points les plus irritants de ce roman. A 75% du roman, je connaissais déjà son issu. Disons que j’aurai beaucoup que le roman finisse autrement. Malheureusement, ce n’est pas le cas et c’est ce qui fait que ce roman n’a pas été un coup de coeur comme je l’aurai espéré. Attention, ne vous méprenez pas. J’ai beaucoup aimé ma lecture mais son côté prévoyant est ennuyant. Pourtant, cela n’empêche que je vous recommande totalement cette lecture.

Respire, me disait ma mère. Dix petites inspirations… Saisis-les. Sens-les. Aime-les.
Chaque fois que je hurlais de rage, que je tapais des poings et des pieds, que je pleurais de frustration ou que j’étais pétrifiée d’angoisse, ma mère me répétait ces mots.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

Publicités

6 commentaires sur “TEN TINY BREATH T1 – K.A.TUCKER

  1. Je crois que de manière générale en New Romance, la fin est toujours la même : les deux prénoms du résumé finissent Ensemble. C’est le chemin qui compte 🙂 Pour moi, ce Roman n’est pas marquant même si j’ai passé un super Moment. Par contre j’ai adoré le tome 3 ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s